Matthieu Gaultier retrouve la DN
A 27 ans, Matthieu Gaultier retrouve la Division Nationale sous les couleurs du Team Pays de Dinan. "Romain Le Corre (un des directeurs sportifs NDLR) m'a appelé début octobre et j'ai dit oui tout de suite car le projet m'a tout de suis intéressé", déclare-t-il à DirectVelo. "Je suis content de revenir en DN. Dinan a une belle image en Bretagne, avec des jeunes qui ne demandent qu'à apprendre".
« L'UC BRIOCHINE M'A FAIT DU BIEN »
Le mécanicien en cycles a passé deux saisons sous le maillot de l'UC Briochine, après avoir quitté Côtes d'Armor-Marie Morin à la fin 2016. "Cela m'a fait du bien de courir à l'UCB, sans me prendre la tête. C'était une bonne expérience, ça a bien marché. J'ai disputé les mêmes courses sauf à partir de l'été, où on court moins quand on est hors DN. Être en DN permet de courir toute l'année. C'est aussi ça qui m'a motivé pour revenir en DN2", assure-t-il.
L'an dernier, le vainqueur des Boucles du Val d'Oust et de Lanvaux a collectionné les places d'honneur. 2e de Redon-Redon, du Grand Prix U, d'une étape du Tour des Mauges et de la Flèche d'Armor, le Morbihanais s'est aussi classé 2e du Championnat de Bretagne.
LE SPRINTER DE L’ÉQUIPE
Sa pointe de vitesse est un atout recherché par son nouveau club qui compte dessus. "J'aurai la charge d'être sprinter, surtout à la fin de courses usantes. En Coupe de France, c'est toujours un peu spécial. La première manche est débridée mais, ensuiste, il y a un marquage. Être vite au sprint est utile dans ces conditions", analyse le 3e de Plaintel-Plaintel.
Pour préparer la saison, il a "roulé davanage cet hiver. Ces deux dernières années, j'ai pris de la force. A 27-28 ans, j'arrive dans les bonnes années pour marcher", dit Matthieu Gaultier persuadé après les stages de préparation qu'il sera au milieu "d'un collectif fort".