Kevin Besson : « J'ai dû le laisser partir »

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Kevin Besson n'a pas compté ses coups de pédales. Sur la troisième épreuve des Boucles du Haut-Var, le sociétaire de l'Occitane Cyclisme Formation s'est lancé à l'abordage en compagnie de Mickaël Guichard loin du but. ''À quarante kilomètres de l'arrivée, j'ai vu Mickaël Guichard attaquer. Je savais que c'était un client, donc j'ai tout de suite sauté dans sa roue'', déclare-t-il au micro de DirectVelo, peu après avoir franchi la ligne d'arrivée.

Ce mardi, tout au long du parcours tracé entre Salernes et Tourtour (Var), les attaques se sont succédé. L'allure a été intense au sein du peloton. ''Toute la course, ça roulait vite. Il y a eu un premier coup de quinze qui est sorti au bout de vingt bornes. Je pensais que ça pouvait être sérieux vu que beaucoup d'équipes étaient représentées. Au final, c'est rentré. Les échappées ont continué à sortir'', explique celui qui a accompagné l'offensive du leader du Challenge BBB-DirectVelo. ''Le problème, c'est que l'on n'était que deux. On s'entendait, j'essayais de jouer le jeu pour passer des relais, mais il était vraiment au-dessus''.

« JE NE POUVAIS PLUS PASSER MES RELAIS »

Le retour en trombe de Jérémy Cabot a ensuite condamné les chances du coureur de 27 ans. En surrégime, Kevin Besson a éprouvé des difficultés à suivre la cadence imposée en tête de course. ''Dans le final, j'ai dû le laisser partir. Jérémy (Cabot) était impressionnant. J'ai insisté. Après, quand j'ai vu le peloton rentrer à quinze secondes, j'ai vu que c'était un peu fichu pour moi, même si Cabot a été au bout. J'étais un peu limite depuis un ou deux kilomètres, donc je me suis relevé. De toute façon, je ne pouvais plus passer mes relais''.

Très offensif depuis le début de la saison, Kevin Besson a été récompensé de ses efforts par une deuxième place sur le Tour Centre-Var à Brignoles. Pour lui, si la semaine était déjà réussie, les efforts consentis ont pesé dans les jambes. ''Hier (lundi), j'étais déjà devant dans le final. Tout dépendait de la récupération aujourd'hui (mardi). Je me suis dit : ''pourquoi pas ?''. Je sais que sur le troisième jour, je peux très bien récupérer, mais je l'ai payé aujourd'hui. Il va falloir récupérer''. Si le résultat escompté n'est pas au bout, l'ancien coureur du CC Périgueux Dordogne confirme ne pas regretter son état d'esprit offensif. ''Les efforts qui ont été faits me serviront pour la suite de la saison'', conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin BESSON