Boucles du Haut-Var - Ep. 4 : Les réactions
Clément Saint-Martin (VC Rouen 76) a remporté en solitaire, ce mercredi, la quatrième et dernière épreuve des Boucles du Haut-Var, disputée sur 128 kilomètres entre Moissac-Bellevue et Montmeyan (Var). Il a devancé Ronan Racault (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Paul Sauvage (Charvieu-Chavagneux IC). Voici une partie des réactions recueillies par DirectVelo.
Ronan Racault (Team Pro Immo Nicolas Roux)
2e
« La journée a été assez calme dans l'ensemble à part quand on est sortis à 20 dans le final. A 40 bornes de l'arrivée environ, ça s'est fait dans une bosse. Nous étions deux de l'équipe, Sébastien Fournet-Fayard et moi. Sébastien a fait presque tout le boulot tout seul, nous n'avons pas eu beaucoup d'aide des autres équipes. Quand Clément Saint-Martin a attaqué, personne n'a voulu rouler. Je ne comprends pas trop, il y a des tactiques qui m'échappent un peu, c'est comme ça. Je félicite Clément Saint-Martin, il a fait une belle course, il mérite sa victoire. Deuxième, c'est bien mais je suis quand même très déçu car j'avais les jambes pour gagner. En bas de la dernière bosse, nous sommes à 15 secondes et je viens mourir à 2 secondes. C'est vraiment rageant. Sébastien a roulé jusqu'à 1-1,5 km de l'arrivée et ensuite, ça s'est regardé. J'ai lancé aux 400 mètres. Je connais cette arrivée, j'ai déjà terminé 1er et 3e à Montmeyan ces dernières années. Je suis quand même satisfait, je fais 4e et 1er ces derniers jours et donc 2e aujourd'hui (mercredi), mais on voudrait toujours plus. Même ce mardi, nous avons terminé 2e avec Florent Pereira. Je disputerai prochainement le Grand Prix du Pays d'Aix et le Circuit de la Vallée du Bédat. »
Kévin Besson (Occitane CF)
4e
« Avec l'enchaînement des jours, j'avais mal aux jambes en début de course. Au bout d'une heure, j'ai commencé à remonter dans le peloton. J'avais noté dans le tour précédent que ça pouvait casser à un endroit vers Aups. J'ai attaqué avec Clément Saint-Martin. Nous nous sommes retrouvés à vingt en tête. Il y avait des équipes qui étaient bien représentées. Dans le final, plus personne ne voulait rouler quand Clément est ressorti. Nous avons perdu la course comme ça. Je n'ai pas osé faire l'effort. J'aurais peut-être dû... J'étais mal placé pour le sprint. Je ne fais que 4e. Ça sera pour une prochaine fois. Mon début de saison est bon. Il faut que j'en gagne une, pour moi, pour l'équipe afin d'enchaîner sur bonne dynamique. Je serai présent ce samedi au Grand Prix du Pays d'Aix. Je ne sais pas encore si je serai au Grand Prix de Puyloubier car ça fera peut-être beaucoup. Il faudra récupérer pour le Grand Prix de Montastruc ».
Florian Dumourier (EC Saint-Etienne Loire) - notre photo -
Échappé
« J'ai eu du mal à me faire un passage en début de course. Après une heure, j'ai eu une opportunité de remonter et j'ai attaqué aussitôt. Nous sommes partis à trois (avec Thomas Joly et Simon Combes, NDLR). Nous avons vite pris du temps, jusqu’à 3'. Nous avons continué de rouler mais c'est revenu fort. Mon bilan ? Je suis toujours mieux à l'avant qu’à stresser dans le peloton. Je prends plus de plaisir ainsi ».