Grand Prix du Pays d'Aix : Les réactions
Jake Stewart (Groupama-FDJ Continental) a remporté au sprint ce samedi, à Puyricard (Bouches-du-Rhône), le Grand Prix du Pays d'Aix (Elite Nationale). Après 138 kilomètres de course, le Britannique a devancé Jordan Levasseur (VC Rouen 76) et Jérémy Cabot (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com). Jake Stewart succède à Clément Carisey au palmarès. Retrouvez une partie des réactions recueillies par DirectVelo.
Jordan Levasseur (VC Rouen 76)
2e
« Je suis frustré. Je ne fais pas du vélo pour faire 2e. J'étais la carte-maîtresse de l’équipe pour le final. Nous avons choisi de jouer ma carte dans le dernier tour car j'avais de bonnes sensations. Un groupe est sorti dans la dernière bosse, je ne me suis pas affolé. Le peloton était en file indienne dans le dernier kilomètre. Le sprint me plaisait bien, il était légèrement montant. C'est de bon augure. Le bilan de la semaine est très bon pour l’équipe notamment avec la victoire de Clément Saint-Martin sur la dernière épreuve des Boucles du Haut-Var. Nous étions là sans pression. Nous avons bien travaillé. Nous avons rallongé les sorties après les courses. Nous allons arriver sur un bon bloc, avec des courses importantes comme Nantes-Segré et le Tour de Normandie ».
Jérémy Cabot (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com)
3e
« Je suis mitigé. J'ai lancé le sprint de loin car le peloton est quasiment revenu sur nous. Le final était tortueux alors je me disais qu'il y avait moyen de jouer la gagne. C'est ce qu’il s'est passé mais j'ai dû lancer aux 300 mètres. Les deux autres (Jake Stewart et Jordan Levasseur) étaient plus forts au sprint. Ce n'est pas si mal... Je vais m'en contenter.
J'ai été surpris que ça sorte dans le final car nous avons eu une course d'attente. Beaucoup de coureurs ont regardé la Groupama-FDJ. Ça arrangerait du monde d'avoir une arrivée massive. Le VC Rouen 76 et le Team Pro Immo Nicolas Roux ont des mecs rapides. Mais c'est un peu dommage car ces équipes ont aussi des coureurs qui marchent fort et qui auraient pu tirer profit d'une course de mouvements. Je n'avais qu’une chose à faire, c'était de partir dans la dernière bosse et finalement c'est sorti. Je finis 3e, ce n'est pas si mal. Nos directeurs sportifs avaient promis des pizzas si nous étions sur le podium alors l'objectif est rempli !
Je vais enchaîner ce dimanche avec Puyloubier. Je ne connais pas le parcours. On m'a dit que c'était assez dur alors j'espère avoir les mêmes jambes qu'aujourd'hui (samedi) ».
Romain Guillot (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
5e
« Je suis satisfait de ma 5e place. C'est la confirmation de ma bonne forme actuelle. Quand j'ai vu le parcours et notamment les grandes routes, j'ai compris qu’il y avait des chances que ça arrive au sprint. Personne n'arrivait à faire la différence. Nous avons été pris de court dans le final. Heureusement que le Team Pro Immo Nicolas Roux a roulé pour revenir sur le coup sorti dans la dernière bosse. Dimitri Bussard et Simon Buttner m'ont également bien aidé, heureusement qu’ils étaient là. Nous n'avions personne devant mais au final ça s'est bien goupillé pour nous ».
Ronan Racault (Team Pro Immo Nicolas Roux)
7e
« Nous pouvons être déçus car nous avons fait une belle course. C'est dommage quand le coup de sept sort dans la dernière bosse, je gicle un peu tard. Je suis resté en carafe à dix secondes avec un mec de Sainté. J'ai vu qu’on ne rentrerait pas car il y avait des clients à l'avant. Nous avons été repris par le peloton et Mickaël Guichard a roulé pendant les 5 derniers kilomètres. Nous sommes rentrés sur le groupe au moment du sprint. C'est Florent (Pereira) qui m'a lancé.
On espère toujours mieux quand on ne gagne pas. Nous avons été devant toute la journée. Nous avions Séb (Fournet-Fayard) dans l'échappée. C'était parfait. La semaine est quand même bonne ».