Souvenir Rousse-Perrin : Les réactions

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Hugo Page (ES Auneau Cyclisme) a remporté, ce samedi, la 17e édition du Souvenir Rousse-Perrin (Fédérale Juniors), première épreuve du Challenge Juniors. Après 120 kilomètres de course entre La Trimouille et Saint-Savin (Vienne), il a devancé Hugo Toumire (VC Catenay). Jules Boulais (Vendée) complète le podium. Retrouvez ci-dessous les réactions du deuxième et du troisième recueillies par DirecVelo.

Hugo Toumire (VC Catenay)
2e
« Je me suis bien amusé toute la course, j'ai bien bourriné mais Hugo était plus fort au sprint, il n'y a rien à dire. On s'entend bien tous les deux et on arrive bien fatigué tous les deux. On cherchait un moyen de sortir et l'occasion s'est présenté quand on a pris vent de côté. On a fait la sélection à deux sur un coup de bordure. Il a commencé à serrer à droite et ça a bien explosé derrière. On part dans un petit groupe et ça a écrémé ensuite pour se retrouver à deux. On a bourriné comme des malades, j'ai même été étonné en regardant mon capteur de puissance. C'est pour ça qu'il y a un bon écart. J'ai bien préparé le début de saison car j'ai des objectifs dans les classiques. La course qui me fait rêver c'est Paris-Roubaix mais encore faut-il être sélectionné. Je vais partir en stage avec l'équipe de France, je vais même découvrir la piste. On fera aussi de beaux parcours sur les pavés. L'important est de prendre du plaisir sur le vélo. C'est pour cela que je voulais m'entraîner dur pour arriver encore plus fort en début de saison. Je démarre bien mais la saison n'est pas finie ».

Jules Boulais (Vendée)
3e
« Je suis hyper fier pour l'équipe d'abord et pour moi après avec tout le travail accompli depuis des années. Depuis cette semaine, je savais que les jambes étaient là. Je me sentais bien, il n'y avait plus qu'à faire la course. Au début, je ne me suis pas affolé, j'avais les consignes de ne pas trop accélérer en début de course. Ensuite, on a bien géré avec toute l'équipe et on a fait le travail sur la fin. Le but était d'avoir toujours un coup d'avance par rapport aux autres et d'être représenté à chaque fois, on a su le faire. Nous nous sommes retrouvés en surnombre dans le contre à trois. Mes coéquipiers ont bien bossé derrière quand je suis sorti. Il n'y avait plus que ça à faire, ça ne roulait plus à la fin. J'avais envie de tout donner jusqu'au final. je voulais finir cramer à l'arrivée. J'y ai cru à la flamme rouge que le podium était jouable. Je me rappelle que je m'étais fait rattraper à 200 mètres de la ligne l'an passé. Du coup, je ne voulais pas y croire trop vite. Ca lance bien la saison. J'aimerais bien être sélectionné dans l'équipe des Pays-de-la-Loire pour la Coupe de France. La Bernaudeau Junior arrive à domicile également bientôt. Je suis impatient. L'an prochain, j'espère intégrer le Vendée U pour ma première année Espoir, ce serait top ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jules BOULAIS
Portrait de Hugo TOUMIRE