Yoann Paillot : « Un bon mois de février »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

La première partie de saison de St-Michel Auber 93 et de Yoann Paillot a pris fin ce dimanche à l'issue de la Classic de l'Ardèche (1.1). Le Charentais a terminé ce premier cycle en passant une grande partie de la journée à l'avant. "Ce n'était pas forcément prévu, reconnaît-il auprès de DirectVelo. Je faisais partie des coureurs qui devaient protéger Kévin (Le Cunff) et Maldo (Maldonado) mais j'ai eu l'opportunité de m'échapper. Je pensais qu’on allait être plus nombreux à l'avant. Ça n'a pas suivi".

Le spécialiste du contre-la-montre s'est retrouvé en tête en compagnie de Ludovic Robeet (Wallonie-Bruxelles), Jérémy Leveau (Delko Marseille Provence), Thomas Degand (Wanty-Gobert CC) et Nicolas Sessler (Burgos-BH) qui s'est rapidement relevé. Le quatuor a compté jusqu’à 6'50'' d'avance. "Nous avons vite pris du champ. Puis le peloton a également vite réagi. Nous avons été repris à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée alors qu’on voulait accélérer un peu plus loin", regrette le coureur de 27 ans.

« MIEUX QUE L'AN DERNIER »

Dans le final, Yoann Paillot avait encore "des bonnes sensations". "La forme est là. C'est ce qui compte. J'étais là pour préparer les futurs objectifs du mois de mars", annonce-t-il. L'ancien sociétaire de l'Océane Top 16 entend bien faire dès dimanche prochain au Grand Prix de Lillers (1.2). "Puis il y aura les deux manches de la Coupe de France qui me conviennent mieux, la Classic Loire-Atlantique et Cholet-Pays de la Loire. Il y avait un peu trop de dénivelé en Drôme-Ardèche mais je me suis fait plaisir. J'avais rarement fini ces deux courses. Hier (samedi), je suis passé avec les meilleurs dans les bosses (43e). C'est une bonne chose".

En février, il est classé 6e de l'Etoile de Bessèges après sa 7e place au contre-la-montre puis 10e du chrono du Tour de La Provence. De quoi le satisfaire au moment de faire le bilan de ce premier mois de compétition ? "Je suis partagé, reconnaît-il. Je suis en meilleure forme que l'an dernier mais il y avait un niveau plus élevé à l'Etoile de Bessèges ou à La Provence. Et sans vouloir insister avec ça, j'ai perdu du temps dans les virages avec la pluie à Bessèges (lire ici). Mais d'une manière générale, c'était un bon mois de février".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann PAILLOT