Liam Slock, le premier surpris

Crédit photo Philippe Seys

Crédit photo Philippe Seys

Du côté de GM Recycling, on pensait à Gil D'Heygere ou Gordon De Winter pour monter sur le podium du Grand Prix Alfred Gadenne. Mais Liam Slock, Espoir 1, a donc créé la surprise du jour dimanche dernier dans le Hainaut occidental. "Personne, moi y compris, avait imaginé un tel résultat", déclare-t-il à DirectVelo. 

Le coureur gantois a roulé dans l'ombre mais toujours bien placé. "Lors du briefing, je savais où je devais me situer lors des points cruciaux. C'est ce que j'ai fait. Quand le groupe avec Gil D'Heygere est sorti, je suis resté dans les roues à l'affût des équipes EFC-L&R-Vulsteke et Aluvano Development Team." Ce n'est que dans le dernier tour que Liam Slock a porté son unique estocade. "Jens Reynders et Wesley Vercamst ont réussi à rester devant le peloton et je suis sorti en contre. Je me suis rapproché à dix-quinze secondes mais j'ai surtout tenu tête au peloton."

DANS L'INCONNUE TOTALE SUR LE CHRONO

Un podium sur un interclub difficile, voilà un début de rêve pour débuter dans la catégorie Espoirs. "En effet, c'est génial. Je suis bien sorti du Ster van Zwolle. J'espérais faire une bonne course à Dottignies car les conditions difficiles me conviennent. Mais je n'avais pas envisagé un podium."

De quoi lui donner beaucoup de motivation pour le test national de contre-la-montre à Montenaken ce samedi. "Ce sera un tout autre exercice. Je n'ai aucun point de repère. Je ferai de mon mieux et si je ne suis pas complètement à l'arrêt dans la dernière partie, et bien je serai déjà satisfait", conclut-il.

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Liam SLOCK