Aurélien Lionnet : « J'aime bien ce week-end »

Crédit photo Perrine Sauvey

Crédit photo Perrine Sauvey

Aurélien Lionnet est discret depuis le début de saison. Le coureur de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme a terminé deux courses, le GP du Pays d'Aix (115e) et le GP de Wittenheim (28e). "Avec Vincent (Terrier), mon nouvel entraîneur, et Christian (Milsei), le DS, nous nous sommes dits qu’il serait préférable de ne pas attaquer la saison plein pétrole. L'idée est de construire une base solide pour arriver ensuite à marcher là où il faut pour franchir un cap", confie-t-il à DirectVelo.

L'Aubois souhaite avoir cette saison de "plus gros résultats". Son envie : briller sur la Coupe de France DN1 et les épreuves de Classes 2. Il entend ainsi franchir un nouveau palier après s'être imposé à quatre reprises l'an passé en Elite. Parmi les rendez-vous cochés, il cite la classique Paris-Mantes. "Je connais bien le parcours mais ça va courir différemment en Coupe de France DN1, pense-t-il. Puis il y aura des courses importantes en juin, comme le Championnat de France, chrono et en ligne. Avant cela, j'ai envie de bien faire aussi au Rhône-Alpes Isère Tour, en mai, même si je n'ai pas encore vu le parcours".

« LANCER UNE SPIRALE POSITIVE »

Ce week-end, il va enchaîner le Grand Prix de Saint-Etienne Loire et Annemasse-Bellegarde, deux épreuves où il a de bons souvenirs. L'an passé, il avait levé les bras devant le Stade Geoffroy-Guichard. "J'aime bien ce week-end. Il me réussit plutôt bien. Je n'ai pas de préférence entre les deux courses. Elles me conviennent plutôt bien même si Annemasse est plutôt une course typée grimpeur. C'est sans doute la plus grosse épreuve de la région", dit le coureur classé 5e en Haute-Savoie en 2017.

Sur l'une des deux épreuves, le rouleur-puncheur de 24 ans espère être acteur pour la première fois de l'année. "Ça peut lancer ma saison. Au niveau des résultats, je n'ai rien fait de spécial. Le Circuit des 4 Cantons a été annulé et nous avons eu la neige, dimanche dernier, à la Tranversale des As. Alors même si j'avais voulu être déjà dans le coup, ça aurait été compliqué". Aurélien Lionnet attend une première performance pour lancer sa saison. "Ça se passe bien à l'entraînement. On dialogue bien avec Vincent. Je voulais avoir un suivi complet, avant et après les sorties. Ça va de mieux en mieux même s'il faut un résultat en course pour dire que ça va bien. Un résultat lancerait une spirale positive". Elle pourrait bien débuter ce week-end.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien LIONNET