Des Ententes à la Coupe de France Juniors

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo.com

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo.com

A titre expérimental, la FFC autorise la participation des Ententes Juniors aux manches de Coupe de France qui se dérouleront dans leur comité respectif, après  validation du comité régional concerné.

Ainsi, pour la deuxième manche, Arguenon Vallée  Verte en Bretagne, le Team Trégor Cyclisme et l'Entente Junior du Moulin Neuf pourraient être autorisés à participer. A la Classique des Alpes, l'Entente Juniors Iss'Auvergne ; au Signal d'Ecouves, le Team EC 14 Groupama Junior et aux Flandres Charentaises, l'Entente Corrèze.

Toutefois, ces Ententes ne marqueront pas de points aux classements de la Coupe de France Juniors.

Les Ententes Juniors sont reconnues depuis cette saison (lire ici). Il n'y en a pas en Bourgogne-Franche-Comté, ce qui explique pourquoi aucune Entente n'est autorisée au départ de la première manche de la Coupe de France, la Prestige Junior Tour du Val de Saône.

En plus des sélections des comités régionaux, le comité du département de l'organisation est déjà obligatoirement invité. Les Ententes Juniors seront les dernières dans l'ordre de priorité des sélections des équipes.

Mots-clés