Bryan Coquard : « On venait pour gagner »

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Après sa victoire sur la première étape de l'Etoile de Bessèges (2.1), Bryan Coquard n'a pas réussi à doubler la mise ce dimanche sur Cholet-Pays de la Loire. Le coureur de Vital Concept-B&B Hotels s'est incliné face à Marc Sarreau (Groupama-FDJ, voir classement). Son compteur reste bloqué à une victoire en ce début de saison. DirectVelo a fait le point avec le sprinteur à l'arrivée. 

DirectVelo : Comment s'est déroulé le sprint ?
Bryan Coquard : J'avais décidé d'arriver un petit peu de l'arrière. J'étais au coude à coude avec un coureur de Natura4Ever-Roubaix-Lille Métropole. J'ai commencé à prendre le vent à environ 300 mètres de l'arrivée, pour débouler avec de la vitesse. J'étais dans la roue de Marc Sarreau quand il a lancé. Comme j'avais déjà utilisé un peu de venin, je n'ai pas pu le déborder dans les derniers mètres.

Quel est ton sentiment avec cette deuxième place ?
Je suis forcément déçu. On venait pour gagner. Kévin Réza a été obligé de rouler dans le final pour rattraper les trois attaquants. L'équipe a été très solide.

« KEVIN REZA N'AURAIT PEUT-ÊTRE PAS DÛ ROULER A LA FIN »

Vous avez assumé la poursuite toute la journée...
On a géré nos forces. C'était prévu qu'on laisse sortir un coup. Dans le final, c'était tendu, peut-être que l'on n'aurait pas dû mettre Kévin Réza à rouler à la fin. Avec la journée que l'on avait réalisée, on voulait absolument jouer la gagne.

Ce résultat prouve que la condition est présente, ce qui est de bon augure...
Je suis en bonne condition, c'est très bien. L'objectif de ma saison est clairement l'Amstel Gold Race. Ce n'est pas du tout le même type d'effort et de coureurs. Je ne suis pas fatigué après Paris-Nice, et je suis prêt pour la suite de la saison. Mercredi prochain, je serai présent sur A Travers La Flandre.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bryan COQUARD