Challenge BBB-DirectVelo : Mickaël Guichard sur le fil

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo.com

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo.com

La dernière ligne droite du classement mensuel du Challenge BBB a été trop longue pour Jérémy Cabot. Poussé par le vent de l'estuaire de la Gironde, Mickaël Guichard est passé devant sur le fil.

Le coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux ramène dans ses filets 135 points de son week-end ensoleillé en Nouvelle-Aquitaine. Il porte son total à 407 points, 21 unités de plus que Jérémy Cabot. Le coureur du SCO Dijon-Team Materielvelo.com paraissait pourtant bien installé en tête après sa série de victoires impressionnante. Mais le vainqueur de Paris-Troyes était de repos ce week-end avant de reprendre le collier dimanche prochain à Paris-Mantes.

Après le maillot jaune du Tour du Canton de l'Estuaire, le Corrézien va recevoir le maillot jaune BBB de leader du mois de mars. Et les Pro Immo sont toujours en tête du classement par équipes.

Chez les Espoirs, grâce à sa régularité au sprint, Jason Tesson prend la tête du Challenge BBB-DirectVelo. Le coureur de Sojasun espoir-ACNC vient de signer un beau doublé dans les classiques morbihannaises. Après la Flèche de Locminé, il a arrangé tout le monde au sprint au bout de la ligne droite des Boucles Guégonnaises.

Classement individuel du Challenge BBB-DirectVelo :

1 Mickaël Guichard Team Pro Immo Nicolas Roux = 407 pts
2 Jérémy Cabot SCO Dijon-Team Materiel-velo.com = 386 pts
3 Yannis Yssaad UC Nantes Atlantique = 251 pts
4 Baptiste Bleier CM Aubervilliers 93-St-Michel = 236 pts
5 Jason Tesson Sojasun espoir-ACNC = 230 pts
6 Jérémy Bellicaud CC Etupes = 227 pts
7 Jimmy Raibaud CR4C Roanne = 223 pts
8 Jérôme Mainard CR4C Roanne = 215 pts
9 Dylan Kowalski VC Rouen 76 = 200 pts
10 Maxime Renault Team Fybolia Locminé = 191 pts

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël GUICHARD