Tom Pidcock : « C'était une arrivée pour moi »

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Le dernier kilomètre sinueux de la deuxième étape du Triptyque des Monts et Châteaux convenait aux acrobates du guidon. Placement et pilotage étaient les qualités requises pour briller à Celles ce samedi après-midi. A ce petit jeu, Thomas Pidcock s'est fait plaisir. "C'était une arrivée pour moi. Le sprint le plus important était aux 150 mètres. Après tu gardes ta place", explique-t-il à DirectVelo

Le Champion du Monde Espoirs de cyclo-cross a mis à profit ses qualités de spécialiste des labourés. "En cyclo-cross, tu dois souvent te battre dans des petits espaces. Je savais que je devais virer à fond en tête au virage à droite aux 150 mètres. Si j'ai eu peur de tomber? Non. C'est vrai que j'étais proche du trottoir mais j'ai bien piloté. J'ai parfaitement joué le coup" (voir le classement).

LE MONDIAL AU YORKSHIRE AVANT LES LABOURES

Avec cette victoire d'étape, le sociétaire du Team Wiggins-Le Col remonte à la quatrième place du classement général à douze secondes de Mikkel Bjerg. "C'est une bonne journée. J'ai fait un bon chrono contre les meilleurs rouleurs espoirs du monde et grâce à mon succès, je prends dix secondes de bonification. Demain, ce sera une journée difficile mais il y aura à nouveau des bonifications en cours d'étape et à l'arrivée. Tout reste possible."

Après le Triptyque des Monts et Châteaux, le coureur de 19 ans enchainera avec le Tour des Flandres et Liège-Bastogne-Liège. Mais son grand objectif sera le Championnat du Monde Espoirs au Yorkshire avant de se tourner vers la saison de cyclocross.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas PIDCOCK