Valentin Ferron : « On est confiant »

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Pas de place pour les regrets du côté de Valentin Ferron. Le sociétaire du Vendée U a pris la deuxième place du chrono inaugural du Circuit du Mené, ce lundi matin, à 12 secondes d’un impressionnant Alan Boileau (voir classements). “Je pense avoir fait un chrono plus que correct. Le premier m’a mis plus de dix secondes. Il était vraiment une jambe au-dessus. L’étape en ligne sera peut-être plus à notre avantage cet après-midi, donc on est confiant”, résumait-il après l’arrivée, pour DirectVelo.

Contrairement à son adversaire du Team Pays de Dinan, le coureur de 21 ans avait eu le temps de découvrir le circuit la veille du chrono. “Nous sommes arrivés hier après-midi (dimanche) et nous avions eu le temps d’effectuer une reconnaissance. Il n’y a pas eu de problème là-dessus”, confirme celui qui avait disputé la Doyenne des Classiques samedi. “Je pense avoir bien récupéré de Liège-Bastogne-Liège”.

LA POSSIBILITÉ DE RENVERSER LE CLASSEMENT GÉNÉRAL

Pour son premier contre-la-montre de la saison, Valentin Ferron explique trouver ce résultat “plutôt encourageant”. Mais difficile de se projeter sur les prochains exercices chronométrés. “Le prochain, je ne sais pas quand il sera… Il y en a de moins en moins dans la saison. C’est dommage”.

En attendant, et beaucoup plus concrètement, le 3e de Manche-Atlantique et du Prix de Buxerolles (Elite Nationale) pourrait être l’un des favoris de l’étape en ligne de cet après-midi. Et il aura forcément le classement général dans un coin de la tête. Tout comme son coéquipier Donavan Grondin, de retour du Tour du Loir-et-Cher et 4e de ce chrono. “Pour cet après-midi, notre position peut être intéressante. On est 2e et 4e du général. Cela dit, nous sommes beaucoup à pouvoir renverser le général. Le quinzième du général peut très bien espérer gagner la course. Rien n’est fait”.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valentin FERRON