Sam Bennett veut marquer des points

Crédit photo Régis Garnier - www.velofotopro.com

Crédit photo Régis Garnier - www.velofotopro.com

Sam Bennett, le sprinteur du VC La Pomme Marseille, "espère marcher sur les sprints des Boucles de la Mayenne", l'épreuve 2.2 qui débute ce jeudi soir par un prologue. "J'ai rejoins l'équipe dans la matinée en avion, mes autres équipiers sont restés dans la région après avoir couru la Ronde de l'Oise", explique-t-il à DirectVelo.

L'Irlandais était en repos la semaine passée après être tombé malade à la manche québécoise de la Coupe des Nations. "Quel dommage ! regrette-t-il. Toute l'équipe était malade. Je n'ai pas pu faire mieux que 9e. Du coup, nous n'avons marqué aucun point UCI. J'espère pouvoir me rattraper aux Boucles de la Mayenne et aux Championnats d'Europe Espoirs le mois prochain".

LA CHASSE AUX POINTS AVEC L'IRLANDE

Grâce à sa victoire d'étape au Rhône-Alpes Isère Tour et à sa 2e place d'étape au Tour de Bretagne, Sam Bennett a apporté 12 points UCI à l'Irlande au classement des nations. Un score très insuffisant puisque 60 points sont nécessaires pour pouvoir aligner trois représentants au Mondial Espoirs. "J'espérais bien marcher au Tour d'Irlande, mon principal objectif de la saison... mais il a été annulé", rappelle le sprinteur, nouveau venu en France cette année.

Pour rappel, le coureur de 19 ans s'était distingué en devenant champion d'Europe chez les Juniors, à l'occasion de la course aux points, en 2008. Il avait aussi enlevé au sprint une étape du FBD Insurrance Ras, épreuve irlandaise de catégorie 2.2, où il avait battu des finisseurs aguerris comme Kirsipuu ou Eeckhout. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sam BENNETT