Dylan Page : « Je peux faire un bon truc ici »
Dylan Page et Iam-Excelsior enchaînent. Après le Tour de Normandie et le Tour du Loir-et-Cher, ils participent à partir de ce jeudi au Tour de Bretagne. "J'ai le fond pour enchaîner. La forme devrait être bonne cette semaine, au moins les trois premiers jours. Je voulais enchaîner les jours de courses avant de couper et revenir en bonne condition ensuite pour des épreuves d'un jour", détaille-t-il pour DirectVelo.
« LE TOUR DU LOIR-ET-CHER A DONNÉ CONFIANCE »
En Bretagne, le sprinteur va tâcher de retrouver ses toutes meilleures jambes. Dans la présélection pour disputer début mai le Tour de Romandie, il n'a pas été retenu dans la sélection suisse. "J'ai eu une otite, je me suis cassé des dents... Plusieurs petites choses ont fait que je n'étais pas à 100 % ces dernières semaines", reconnaît-il.
Le Tour du Loir-et-Cher a fait beaucoup de bien au Romand. "Simon (Pellaud) et Fabian (Lienhard) ont gagné une étape et ont porté le maillot de leader. J'ai bossé pour eux, rapporte-t-il. La forme est plutôt bonne actuellement. Le Tour du Loir-et-Cher a fait décoller la saison de l’équipe. Ça donne confiance. Il faut continuer sur cette lancée".
« DÉCROCHER UN BON CONTRAT »
Il tâchera de le prouver sur le Tour de Bretagne. "Cette course peut correspondre à l’équipe et à moi, pense-t-il. Je peux faire des bons trucs ici. Il y a deux étapes qui me correspondent bien. J'ai reconnu la première. C'est une arrivée pour puncheur. Il faudra être bien. Il n'y aura pas le droit à l'erreur !".
Après avoir évolué deux ans en Continental Pro -au Team Roth puis Caja Rural-Seguro RGA-, le Suisse est passé en Continental l'an dernier chez Sapura Cycling. Cette saison, il est rentré au pays. "Je suis en Conti pour gagner des courses. Le niveau est très haut sur les épreuves de Classe 2. Il faut être bien pour performer. Je suis persuadé que ça va venir". Le Tour de Bretagne pourrait lui permettre de se mettre en évidence face à une belle concurrence. "C'est une course importante pour se montrer, dit-il. J'ai 25 ans... Je veux décrocher un bon contrat sinon il faudra bientôt passer à autre chose".