Stuart Balfour revient au bon moment
Pour son premier Tour de Bretagne, Stuart Balfour arbore le dossard N°1 sur les deux poches de son maillot Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau. Impatient de débuter dans la plus grande course 2.2 à son calendrier, le Britannique installé en Bretagne arrive avec le moral regonflé à bloc.
DIX JOURS AU LIT
Et pourtant, le vainqueur du GP de Plouay revient de loin. "Après les Plages vendéennes, je suis tombé malade. Je suis resté dix jours au lit avec la fièvre. J'ai aussi perdu confiance sur le vélo", indique-t-il à DirectVelo.
Alors pour revenir à son niveau, il a "beaucoup roulé depuis un mois. Pour préparer le Tour de Bretagne, nous avons fait un stage de reconnaissance avant d'enchainer la Gainsbarre et la Gislard", rappelle-t-il.
« JE PREFERE LES COURSES PAR ETAPES »
Déjà, lundi dernier, au Circuit du Mené, le coureur de bientôt 22 ans a senti un gros mieux. 5e du contre-la-montre, il termine 3e du classement général après avoir fait de la patinette l'après-midi. "Nous avions trois cartes avec Damien (Poisson) et Alexis (Renard). Avec Damien à l'avant c'était parfait pour nous. C'est parfait pour prendre de la confiance avant le Tour de Bretagne. Je sens que je reviens", explique-t-il.
Avant d'affronter les sept jours de courses, lui qui habite en Centre-Bretagne mise beaucoup sur la succession des étapes. "Je préfère les courses par étapes", assure celui qui a terminé la première étape dans le même temps que Manuel Belletti (voir le classement).