Jason Tesson voit la vie en Bleu
La vie est belle actuellement pour Jason Tesson. Le sociétaire de Sojasun espoir-ACNC enchaîne les bons résultats depuis le début de saison au point d'avoir été retenu en équipe de France pour l'Étoile d'Or (Coupe des Nations). "Je ne pensais pas être un jour retenu en équipe de France. C'est quelque chose de représenter son pays !", savoure le lauréat de la Flèche de Locminé.
« J'ÉTAIS FRUSTRÉ JEUDI »
D'ici le 4 mai, il espère se distinguer sur le Tour de Bretagne (2.2). "Jeudi, j'étais content de mes sensations sur la première étape. Je me sentais bien mais j'ai cassé ma roue à deux tours de l'arrivée. Je n'ai donc pas pu disputer le sprint. J'étais frustré". Ce vendredi, il a pu sprinter pour la première fois en Classe 2. Et il a pris la 6e place de l'étape remportée par l'Italien Alberto Dainese (voir le classement). "C'est un bon résultat même si on espère toujours mieux, reconnaît-il. Nous sommes là pour faire un podium voire gagner une étape. Nous sommes partis sur de bonnes bases. Nous espérons avoir un résultat avant la fin".
Jason Tesson découvre le Tour de Bretagne. "J'avais disputé le Tour du Loir-et-Cher l'an dernier mais je trouve le niveau plus élevé ici. Les étapes sont pour le moment cadenassées. Les grosses écuries comme SEG et Joker sont bien organisées. Nous essayons tout de même d'être là et de jouer avec nos armes. Je pense que ça va bouger aujourd'hui (samedi) avec le vent de dos et la fatigue des deux premiers jours". Cette troisième étape se terminera à Guégon (Morbihan) là où il a remporté fin mars les Boucles Guégonnaises.
UN HIVER STUDIEUX
Avec cette 6e place, le coureur de 21 ans confirme avoir franchi un palier. Preuve en est : sa deuxième position au Challenge BBB-DirectVelo Espoirs. "J'ai écouté cet hiver Willy Artus, c'est un copain. Il a de l'expérience. Ça se joue beaucoup l'hiver et j'ai été plus sérieux à cette période, sourit-il. Je pense avoir passé un cap. L’équipe m'aide beaucoup. C'est cool. J'ai de plus en plus confiance en moi".
Son très bon début de saison n'est pas passé inaperçu. Pierre-Yves Chatelon a donc choisi de le retenir pour l'Étoile d'Or. "La course aura lieu trois jours après le Tour de Bretagne. J'espère avoir récupéré", dit-il. Jasson Tesson fera "tout pour aider" les tricolores. "Quand on porte ce maillot, on ne peut pas dire « aujourd'hui c'est pour moi, je vais gagner. » Je serai là pour mouiller le maillot. Je ferai le boulot qu’on me demandera", promet-il.