Léo Bouvier a évité les chutes

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Léo Bouvier a eu les honneurs du podium lors de l'Etoile d'Or, nouvelle manche française de la Coupe des Nations. L'habituel coureur du SCO Dijon a reçu le prix de meilleur français en prenant la... 17e place (voir le classement). "Vu ma place, il n'y a rien d'exceptionnel, sourit-il. C'est anecdotique".

Ce samedi, le coureur de 21 ans se sentait bien dans les difficultés de l'épreuve disputée entre Lussac-les-Châteaux et Civaux (Vienne). Le scénario de course était plutôt inhabituel pour lui. "Le niveau était homogène. Ça a couru comme chez les pros, rapporte-t-il à DirectVelo. Ça a temporisé au début et accéléré à la fin. Ce n'était pas hyper dur pendant la course mais il fallait s'accrocher dans le final. Ça frottait beaucoup et roulait fort dans les derniers tours".

« SYMPA DE COURIR CE GENRE DE COURSE »

Une fois la course arrivée sur le circuit final, Léo Bouvier a tâché de rester le mieux placé possible. "Je n'ai pas une pointe de vitesse exceptionnelle mais j'arrive à bien me placer dans les sprints", relate-t-il. A l'inverse de nombreux coureurs, lui a évité les chutes dans les deux derniers kilomètres. "C'est déjà une satisfaction de ne pas être tombé. Je fais une placette. Ça reste sympa de courir ce genre de course", apprécie le coureur échappé le lendemain sur Entre Brenne et Montmorillonnais (1.2).

L'Espoir 3e année a découvert samedi la Coupe des Nations grâce à la présence du comité de Bourgogne-Franche-Comté. "A moins d'être en Equipe de France Espoirs un jour, il me sera peut-être impossible d'en refaire, dit le Franc-Comtois. Même si j'avais le maillot du comité régional, je me sentais avant tout Français. J'avais envie de battre les autres formations et montrer le niveau général des Français".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo BOUVIER