Essor Breton - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Louis Pijourlet (Vendée U) a remporté, ce mardi matin, la troisième étape de l'Essor Breton (Elite Nationale), un contre-la-montre individuel de 12,9 kilomètres, disputé autour de la commune de Gouesnou (Finistère). Il a devancé Dylan Kowalski (VC Rouen 76) et son coéquipier Donavan Grondin (voir classements).
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Dylan KOWALSKI

2e

« Je sens que le Tour de Normandie m’a fait du bien, après une bonne coupure, même s’il me manque encore un petit cran pour aller gagner des courses. 2e, c’est un résultat assez satisfaisant, même si c’est toujours dommage de passer à côté de la gagne. Le plus fort a gagné. Je n’avais pas fait de chrono individuel depuis près de deux ans. Les sensations reviennent, c’est plutôt pas mal. Sur des efforts assez courts comme celui-là, il faut simplement tout donner. Il n’y a pas à gérer sur un quart d’heure. Avec le vent de dos au début, il fallait mettre en route puis rouler à fond jusqu’au bout. Je suis à quatre secondes au général. Il faudra voir si j’arrive à remettre en route cet après-midi. Il peut se passer beaucoup de choses, sur une demi-étape comme celle-là. Le vent pourrait jouer un rôle. Il y a plein de scénarios possibles. Il faudra surveiller tout ça ».

Portrait de Donavan GRONDIN

3e

« Je n’arrivais pas à trouver la bonne fréquence cardiaque au début, mais ça allait mieux sur la fin, grâce à un coureur en point de mire. J’ai géré mon chrono comme je l’ai pu. J’ai longtemps été deuxième, avant d’être passé sur la fin. Pour mon deuxième chrono de l’année, c’est pas mal. Le chrono est ma spécialité. J’essaie toujours de le travailler de façon régulière. Je suis placé au général. On verra ce que ça va donner cet après-midi puis demain (mercredi). Les dernières courses m’ont donné de la force. Je ne m’attendais pas forcément à être à ce niveau en Espoir 1. Je suis assez surpris ».


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Donavan GRONDIN
Portrait de Dylan KOWALSKI