Tour d'Eure-et-Loir - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Luuc Bugter (BEAT Cycling Club) s'est imposé, ce dimanche, lors de la troisième et dernière étape du Tour d'Eure-et-Loir (2.2), disputée sur 192,2 kilomètres entre Châteauneuf-en-Thymerais et Chartres. Le Néerlandais a devancé Maxime Urruty (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Maciej Paterski (Wibatech Merx Wroclaw).
Luuc Bugter remporte le classement général de cette 51e édition (voir classements). Retrouvez ci-dessous quelques réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Gian FRIESECKE

4e de l'étape, 5e du classement général et meilleur grimpeur

« Hier (samedi), j'ai été victime d'une crevaison quand j'étais dans l'échappée. Malheureusement, je n'ai pas pu revenir, ma voiture n'était pas là. J'étais très en colère, j'étais frustré. J'ai tenté de nouveau ma chance aujourd'hui. Je voulais tout donner. Après plusieurs essais, la bonne échappée est sortie. J'ai toujours cru que nous pouvions aller au bout et j'ai eu raison. Dans le final, je me suis complètement manqué. Je pensais que l'arrivée était 200 mètres après un virage. Je ne savais pas que c'était en montée. J'ai démarré en dernière position et ce fut une erreur. Après le virage, il n'y avait plus aucune chance de doubler mes compagnons d'échappée. Je conserve ma quatrième place sur l'étape, et je suis quand même très content. J'obtiens aussi le maillot de meilleur grimpeur. Mon coach m'a dit d'attendre le sprint car j'étais le plus rapide. La prochaine fois, je n'attendrai pas le sprint et j'attaquerai plus tôt. Je vais courir à la Flèche du Sud, c'est une course que j'aime beaucoup. Ensuite, je me rendrai aux Boucles de la Mayenne. Après, j'espère faire partie de la sélection nationale pour le Tour de Suisse. C'est un de mes gros objectifs. Après le Championnat de Suisse, j'effectuerai une pause. »

Portrait de Gerben THIJSSEN

4e du classement général - Leader avant l'étape

« Je ne comprends pas les tactiques des équipes Coop et ColoQuick. Elles auraient pu gagner le classement général et n'ont rien fait pour. Elles n'ont pas roulé derrière les échappés. J'ai compris que nous n'allions pas revenir à environ 15 kilomètres de l'arrivée car il y avait encore 2'30'' d'écart. Nous avons roulé ensuite très vite jusqu’à l'arrivée mais il était trop tard. Mon équipe a été formidable sur ce Tour d'Eure-et-Loir. Je ne peux pas être totalement déçu. J'espère bien faire la semaine prochaine lors d'A Travers les Hauts-de-France ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gian FRIESECKE
Portrait de Gerben THIJSSEN