David Rivière : « Ça commence à m'agacer »

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

David Rivière tient son premier podium en Coupe de France DN1. Le sociétaire du VC Pays de Loudéac a obtenu la 3e place, ce jeudi, du Grand Prix Pays de Montbéliard (voir le classement). "Nous avons tout donné tous les trois dans le final. Il ne fallait pas se regarder. Je savais que ça allait se faire à la patte. Je suis à ma place sur le sprint en lui-même", reconnaît le coureur devancé dans la bosse d'arrivée par Eddy Finé et Florian Maître.

Mais le Réunionnais n'arrive pas à se satisfaire de ce podium. "C'est un bon résultat, mais je suis agacé car c'est la deuxième place de 3e que j'obtiens cette année, souffle celui qui était déjà monté sur le podium des Boucles de la Loire, fin avril. J'ai envie de gagner une course. Ça commence donc à m'agacer. Je dois travailler pour lever les bras. C'est la victoire qui m'intéresse".

« ON COMMENCE A TROUVER NOS AUTOMATISMES »

Point positif, le coureur de 24 ans confirme son retour en forme après un début de saison discret (voir ici). "J'ai senti au Tour de Saône-et-Loire que ça revenait bien. Les jambes étaient bonnes ces dernières semaines", apprécie le 13e de l'Essor Breton. Ce podium va également faire beaucoup de bien au VC Pays de Loudéac. Le club breton avait récolté seulement deux points lors des deux premières manches de la Coupe de France DN1. Et la réserve de Vital Concept-B&B Hôtels était également en retrait sur le reste du calendrier. "Dix coureurs sont arrivés pendant l'intersaison, rappelle-t-il. On commence à trouver nos automatismes et savoir comment court l'autre. Nous avons essayé de renverser le classement général du Tour de la Manche, mais ça n'a pas marché. Nous courons mieux".

Même s'il aurait préféré un autre résultat, David Rivière reconnaît que ce podium va lui apporter de la confiance pour la suite de la saison. "La période à venir me convient bien habituellement. Il y a des belles échéances à venir", confie-t-il à DirectVelo. L'ancien pensionnaire du Vendée U enchaînera le Tour de Loire-Atlantique et le Championnat de Bretagne. Viendra ensuite le Tour Nivernais Morvan. "J'espère y briller", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de David RIVIÈRE