Tour de la Mirabelle - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Martijn Budding (BEAT Cycling Club) a remporté, ce vendredi après-midi, la deuxième étape du Tour de la Mirabelle (2.2), disputée entre Vandœuvre-lès-Nancy et Blénod-lès-Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) sur une distance de 97 kilomètres. Il a devancé au sprint Jacob Hindsgaul Madsen (Team ColoQuick) et  Marco Benfatto (Androni Giocattoli-Sidermec). Jordy Bouts (EFC-L&R-Vulsteke) s'empare du maillot de leader. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Martijn BUDDING

Vainqueur de la 2e étape

« Cet après-midi, c'était comme ce matin avec de nombreuses attaques et j'ai réussi à prendre la bonne échappée. Au début de l'échappée, la collaboration n'était pas bonne mais à la fin tout le monde roulait. Le coureur d'Androni (Marco Benfatto) a lancé le sprint. J'ai cru que j'avais trop de retard mais ça l'a fait pour moi. Je suis rapide au sprint mais hier (jeudi), j'ai couru le Circuit de Wallonie (7e). J'avais aussi l'étape de ce matin dans les jambes. Je ne me sentais pas très bien mais j'ai tout donné pour le sprint. Je suis actuellement en bonne condition pour les étapes de montagne qui arrivent. Je pense donc aussi au maillot jaune ».

Portrait de Simon PELLAUD

5e de l'étape

« Je pensais passer une étape tranquille mais finalement il y a eu la grande bagarre. Le Team ColoQuick a bien joué le coup. Ils font le doublé sur la première étape et ils ont su mettre deux autres coureurs dans l'échappée cet après-midi. Il y avait des costauds dans le groupe notamment mon "collègue" Claudio (Imhof) et Romain Bacon avec qui j'étais échappé à la Flèche Ardennaise. L'avance n'était pas énorme. J'ai surtout pensé au classement général car l'étape de demain (samedi) peut me convenir.
C'était une des premières chaleurs. Il faisait lourd. La chaleur coûte de l'énergie Je n'avais aucune giclette. Ça se fait au moral dans ces cas-là. J'ai tenté sous la flamme rouge mais j'étais entamé par cette double journée. Je suis content de mon étape. J'arrive à "scorer" quelque chose tous les week-ends. Il faudra être bien concentré ce samedi. C'est intéressant d'avoir de l'avance au général. Ça court comme chez les amateurs. C'est le vélo que j'aime. On aurait pu imaginer deux sprints aujourd'hui (vendredi) et ça n'a pas été le cas.
Ce samedi, il y a 40-50 kilomètres avant le 1er GPM alors il faudra être attentif sans trop en faire car derrière il y aura huit GPM. Je pense que le coureur qui gagnera le général était devant aujourd'hui car ça s'est fait à la jambe ».

Portrait de Romain BACON

10e

« Les étapes ne sont pas trop contrôlées. Ça attaque tout le temps et ça favorise des coups. J'ai fait le dos rond ce matin. C'était dur au lendemain de la Coupe de France DN1. Je ne pensais pas être devant cet après-midi. Je m’imaginais plus sortir demain (samedi). Ça roulait fort à l'avant. Plusieurs équipes étaient représentées. Il n'y avait pas beaucoup de main d’œuvre pour rouler dans le peloton. J'avais un plan dans le final. J'attendais les cinq derniers kilomètres pour bouger. Je suis resté en retrait et je voulais gicler de l'arrière si ça se regardait. J'ai respecté mon plan mais l'occasion ne s'est pas présentée. J'ai viré en dernière position et ça ne s'est pas relevé. Je finis 10e... Ça a roulé fort jusqu’à la ligne. Je ne suis pas sûr de passer demain. Il ne faut pas faire le fanfaron. On va déjà essayer de bien dormir avant de penser à demain ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain BACON
Portrait de Martijn BUDDING
Portrait de Simon PELLAUD