Tour de la Mirabelle - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Alexandar Richardson (Canyon dhb p/b Bloor Homes) a remporté, ce dimanche, la quatrième et dernière étape du Tour de la Mirabelle (2.2), disputée entre Lunéville et Damelevières (Meurthe-et-Moselle) sur une distance de 180,1 kilomètres. Il a devancé Morten Hulgaard (Team ColoQuick) et Piotr Havik (BEAT Cycling Club). 
La victoire finale revient au Suisse Simon Pellaud (IAM-Excelsior). Retrouvz les recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Alexandar RICHARDSON

Vainqueur de la 4e étape

« Ce matin (dimanche), l’idée était de faire le travail pour l’équipe. En fait, je devais servir d’appui pour les leaders de l’équipe. On s’était dit que ce serait bien que j’aille à l’avant, en échappé, puis que les autres gars de l’équipe fassent le bond un peu plus tard dans la course. J’avais déjà couru devant sur la première étape et j’avais d’ailleurs décroché le prix de la combativité ce jour-là. J’espérais vraiment pouvoir gagner cette première étape. Je n’étais pas satisfait de devoir me contenter du prix de la combativité, alors on espérait vraiment gagner aujourd’hui (dimanche). Ma saison se déroule très bien pour le moment. J’avais déjà gagné une autre épreuve UCI (Arno Wallaard Memorial, aux Pays-Bas, NDLR) et deux kermesses pros en Belgique, et trois autres petites courses. Je suis vraiment content de tout ça. Je progresse bien, je me sens bien dans l’équipe. Il y a une bonne énergie au sein du groupe. Maintenant, je veux essayer de gagner une épreuve en 1.1. Et là, je serai totalement heureux (sourires) ».

Portrait de Jordy BOUTS

2e du classement général à 9''

« C'était dur aujourd'hui (dimanche) avec presque 30°. L'équipe du maillot jaune a fait un super travail. J'ai attaqué Pellaud sur le circuit final. J'ai tout donné, mais ça n'a pas suffi. Je veux dire merci à mon équipe qui a fait un très bon travail pour moi. Deuxième derrière Simon Pellaud, c'est pas mal. C'est un très bon coureur et il a une très bonne équipe. J'aurais préféré gagner, mais j'ai décroché trois Tops 10, j'ai porté le maillot jaune un jour et le maillot vert. J'ai tout donné. Je suis très content ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordy BOUTS
Portrait de Alexandar RICHARDSON