Objectif victoire d'étape pour Lotto-Soudal au Tour d'Italie
A partir de mercredi, la formation Lotto-Soudal sera sur les routes du Tour d'Italie Espoirs. L'objectif est clair : une victoire d'étape. "Nous sommes passés tout près en 2018. Cette fois-ci, nous espérons en claquer une", déclare Kurt Van de Wouwer à DirectVelo. Pour ces dix jours de course, le directeur sportif a fait confiance à Thomas Vereecken, Viktor Verschaeve, Henri Vandenabeele, Loran Cassaert, Julian Mertens et Johan Jacobs. Pas de Maxim Van Gils ni d'Ilan Van Wilder dans l'équipe alors qu'ils étaient attendus au départ. "Ilan Van Wilder sort de la Course de la Paix. Cela aurait été la course de trop. Maxim Van Gils préfère se concentrer sur le Tour du Val d'Aoste. Je trouve cela dommage mais son tour viendra en 2020.", justifie Kurt Van de Wouwer, qui explique ce qu'il attend de ses coureurs durant ce Tour d'Italie Espoirs.
Loran Cassaert
« Loran est un Espoir 2. Il n'a pas encore eu beaucoup de résultats cette saison. Cependant, il a passé un cap. Ces dix jours en Italie constituent une étape dans son apprentissage ».
Johan Jacobs
« Il a été impressionnant à Paris-Roubaix Espoirs. C'est un costaud. Je l'attends sur une étape de transition ».
Julian Mertens
« C'est son deuxième Tour d'Italie Espoirs. Avec sa pointe de vitesse, il peut aller chercher un résultat sur une étape vallonnée. Il pensera d'abord à la victoire d'étape avant d'éventuelles ambitions au général ».
Henri Vandenabeele
« Il est important de donner sa chance à un Espoir 1. Il aura un rôle de coéquipier dans la montagne pour Viktor Verschaeve ».
Thomas Vereecken
« Il est Espoir 4. Il est temps qu'il signe des résultats s'il veut passer à l'échelon supérieur. Ce Tour d'Italie Espoirs est l'occasion idéale ».
Viktor Verschaeve
« Il est notre homme protégé. Il s'est préparé en vue de ce Tour d'Italie. A la moitié de l'épreuve, il fera un bilan pour déterminer ses ambitions réelles : une victoire d'étape ou le classement général ».