Séverine Eraud manque encore de puissance

Crédit photo Team DirectVelo

Crédit photo Team DirectVelo

Embêtée par une grippe qu’elle a traînée pendant plus d’un mois, Séverine Eraud commençait à se poser des questions ces dernières semaines. “J’avais aussi des problèmes de respiration, dont je n’arrivais pas à me débarrasser. On ne m’a sans doute pas donné le bon traitement assez vite et du coup, ça s’est aggravé. Les bronches ont été touchées et j’avais une grosse inflammation. C’était comme des crises d’asthme, dont j’ai eu du mal à me remettre”. Alors qu’elle n’avait “pas forcément eu de grands résultats en début de saison”, la sociétaire de la formation Doltcini-Van Eyck Sport a eu le temps de cogiter, et de se demander dans quel état de forme elle allait bien pouvoir se présenter à l’occasion des prochains Championnats de France. “Il y avait forcément une inquiétude”, admet-elle auprès de DirectVelo.

La spécialiste du contre-la-montre a finalement pu se rassurer la semaine passée, sur les routes du Tour de Bretagne. “J’étais contente de mes sensations là-bas. Je sens que ça va vraiment mieux. Mes problèmes sans presque totalement derrière moi”, se réjouit-elle. “J’avais pu prendre le temps de bien me reposer avant cette course et là-bas, j’ai pu profiter d’un niveau un peu moins élevé que sur les courses que j’ai disputées en début d’année pour retrouver le rythme”. Le troisième jour, elle a notamment terminé 4e d’un contre-la-montre individuel de 10,7 kilomètres. “J’ai pu me débrouiller car il y avait pas mal de relances mais comme depuis toujours, je manque de puissance. Les chronos à plat, avec de grandes lignes droites, ne me favorisent pas. Je sais que je dois progresser dans ce domaine”.

Séverine Eraud, finalement 6e du Tour de Bretagne (voir classements) va donc essayer de sortir le plus souvent possible sa machine de contre-la-montre jusqu’au Jour-J, elle qui vise une nouvelle médaille sur le Championnat national. “Ma préparation sera concentrée sur le chrono. La course en ligne reste plus aléatoire, mais si je suis en forme, je le serai aussi pour la course en ligne”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Séverine ERAUD