Lorena Wiebes : « Il n'aurait pas fallu dix mètres de plus »
Personne ne gagne autant dans le cyclisme féminin que Lorena Wiebes en 2019. "Ah bon, je ne savais pas", glisse-t-elle à DirectVelo. Quand vient la question du nombre de succès depuis la saison, elle ignore la réponse. "Je ne sais pas, je ne les ai pas comptés". Symptomatique d'une fille qui enfile les victoires. La Néerlandaise a ajouté un huitième trophée à sa collection ce dimanche au Flanders Diamond Tour.
Ce sprint n'aura pas été le plus simple de la campagne 2019. "J'ai lancé tôt dans le vent. J'ai senti le souffle d'Elisa Balsamo. Je me suis battue de toutes mes forces pour garder une petite avance. Je gagne avec une toute petite différence. Il n'aurait pas fallu dix mètres de plus."
La sociétaire de Parkhotel Valkenburg prend ainsi sa revanche par rapport à la semaine dernière à Dwars door de Westhoek où elle avait été battue par Elisa Balsamo . "Nous sommes plus ou moins du même niveau. Je me demande ce que cela va donner au prochain duel".
UNE SAISON AU-DELA DE SES ESPÉRANCES
La lauréate de la Nokere Koerse illustre une nouvelle fois son ascension vers les sommets du sprint mondial. "Je pensais franchir un cap mais de là à lutter avec les meilleures sprinteuses du monde... Cette saison dépasse mes espérances".
Prochain objectif pour la sportive de 20 ans : le Championnat des Pays-Bas. "J'ai une chance. Le but est de remporter le titre avec l'équipe. Le parcours est plat. J'espère donc être dans le bon groupe à la fin et profiter de ma pointe de vitesse pour aller chercher un podium".