Simon Carr : « Je ne vais pas défendre une 3e place »
Simon Carr est abonné à la 5e place (voir classements). Lors de la quatrième étape du Tour de Savoie Mont-Blanc disputée ce samedi après-midi, le Britannique s'est en effet classé à cette place, comme vendredi lors de la deuxième étape. "Je suis quand même satisfait. je savais que j'avais de bonnes jambes. Aujourd'hui (samedi), j'étais à bloc mais comme tout le monde je pense", déclare-t-il au micro de DirectVelo.
« J'AI GÉRÉ LA PREMIÈRE MONTÉE »
Cette quatrième étape est partie tambour battant dès la première ascension, le Col de Beau Plan. "J'ai géré ma montée dans les premiers kilomètres, il y avait un groupe devant moi. Au sommet, je bascule dans le premier groupe", explique-il. Le sociétaire de l'AVC Aix-en-Provence n'a pas pris trop de risques dans la descente jonchée de gravier. Deux de ses coéquipiers sont revenus dans la vallée : Adria Moreno Sala et Romain Campistrous. "Quelques coups sont partis dans la vallée, mais je n'ai pas réussi à en prendre un. Dans la dernière montée, ça s'est fait à la pédale. Clément Russo a essayé de rouler au pied pour ramener Romain Hardy, mais ça ne l'a pas fait", décrit-il.
« J'AI COINCÉ DANS LES DERNIERS HECTOMÈTRES »
Le Britannique est ensuite sorti de sa réserve en suivant une attaque de Nicolas Prodhomme (Chambéry CF). "C'était un contre-la-montre sur sept ou huit kilomètres", lance-t-il. Le futur vainqueur, Chris Harper (Team BridgeLane), est ensuite parti derrière lui et l'a rejoint. Simon Carr n'a pas pu accrocher sa roue. "Il m'a passé sur la droite, il est revenu sur les trois-quatre coureurs devant nous en 500 mètres. Il était impressionnant", reconnaît-il. Le sociétaire de l'AVC Aix-en-Provence est rentré sur le groupe pour la deuxième place à quelques kilomètres du terme. "Il m'en manquait un peu pour disputer le sprint. J'ai coincé dans les derniers hectomètres", avoue-t-il.
« FOCALISÉ SUR LA VICTOIRE D'ÉTAPE »
Le coureur de 20 ans tient la forme depuis sa victoire d'étape au Tour de la Bidassoa Espoirs le 11 mai. Il s'est ensuite imposé sur une étape du Tour de Navarre et du Tour du Beaujolais (lire ici). Il va essayer de rééditer cette performance ce dimanche sur la dernière étape. "Je me focaliserai plus sur la victoire d'étape. Le classement général va venir avec. Je ne vais pas défendre une troisième place. Je vais plus me projeter pour essayer de remonter", reconnaît-il.