Patrick Müller avait besoin de souffler

Crédit photo Corentin Richard - DirectVelo

Crédit photo Corentin Richard - DirectVelo

Habituellement, Patrick Müller est un garçon à l’aise sur tous les terrains, y compris en montagne. La semaine passée, il aurait pu briller sur les pentes surchauffées du Mont Ventoux, ou lors des deux étapes de montagne de la Route d’Occitanie. Pourtant, il n’en a rien été. “J’ai connu un gros mois d’avril. J’ai fait beaucoup de courses en début de saison et je commençais à être fatigué. L’équipe m’a donc laissé du temps pour récupérer, récemment, avant de revenir avec de la fraîcheur. Cette semaine, c’était la reprise, et ce n’était pas facile de commencer par le Mont Ventoux puis par de nouvelles étapes très dures ici”, expliquait le Suisse auprès de DirectVelo, en marge de la dernière étape de la Route d’Occitanie.

Dans ces conditions, le coureur de Vital Concept-B&B Hôtels - vainqueur du Tour du Limbourg et 4e du Circuit de la Sarthe début avril - n’attendait rien de particulier, si ce n’est de “retrouver des sensations” sur plusieurs jours de course. “J’imagine que ça ira de mieux en mieux au fil des courses. Je travaille dur en ce moment et ça va payer pour la suite. Le corps se réhabitue à ces efforts, et devient plus fort”, lâche-t-il, confiant. 

Le week-end prochain, l’athlète de 23 ans sera présent au Championnat de Suisse à Oberwangen ; “c’est toujours un objectif particulier”. Comme l’ensemble de ses coéquipiers, il devra composer avec un mois de juillet sans Tour de France. “Je serai sûrement en stage, mais je ne sais pas encore si ce sera avec l’équipe ou avec la Fédération. Comme on ne fait pas le Tour, il n’y aura pas beaucoup de courses pour moi en juillet, mais je viserai la fin de saison. Je suis intéressé par les courses par étapes de la fin de saison comme le Tour de Wallonie, le Tour du Limousin ou le Tour du Poitou-Charentes”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Patrick MÜLLER