Jonathan Genthon veut provoquer la chance

Jonathan Genthon, expatrié depuis le début de la saison dans l'équipe espagnole CJAM Novatec, vient de signer son deuxième succès de la saison à l'occasion du 51e Gran Premi San Joan (Gran Classica Elit/Sub 23) à la Pobla de Mafumet (Tarragone).
Récemment en forme sur le Tour International de Tarragone, où il a pris la 8e place sur la dernière étape, le coureur avait à cœur de concrétiser par une victoire : "Je sentais que la forme était là et que ça pouvait le faire sur les courses à venir, il ne fallait pas passer à côté." Une victoire qui représente beaucoup pour Genthon qui a "corsé les entrainements et travaillé très dur" ces derniers temps.
Soutenu par ses proches, le Perpignanais est heureux de pouvoir leur apporter cette victoire et pense également aux dirigeants du CJAM : "Ils le méritent car ils se démènent beaucoup et ils font tout pour que l'on soit dans les meilleures conditions possibles. C'est une grande satisfaction pour moi et pour tous."

Parti seul à 50 kilomètres de l'arrivée sur cette course, Jonathan Genthon se fait revoir par une contre attaque et s'impose au sprint. Une victoire qui lui permet de prendre la tête du classement espoirs des Grans Classicas et de se placer 2e au général. Confiant pour la suite, Jonathan Genthon sait qu'"il ne faut pas relâcher la pression quand on est dans une bonne optique."
Sur les 7 dernières manches (épreuve disputée en 13 manches), il aura à cœur de continuer ainsi et garder la chance avec lui mais à conscience que pour cela, "il faut aussi la provoquer."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jonathan Genthon.



Jonathan Genthon -à gauche- veut provoquer la chance /
Crédit : DR