Trois questions à Etienne Fedrigo
Après un début de saison compliqué, Etienne Fedrigo (Creusot Cyclisme) vient de terminer 7e du Championnat de Bourgogne, 16e du Tour Nivernais-Morvan et surtout 12e du Championnat de France amateurs. Le coureur, espoir 2e année, répond aux questions de www.directvelo.com.
DirectVélo : Avais-tu coché le Championnat de France après un début de saison délicat ?
Etienne Fedrigo : Oui j’avais coché ce rendez-vous. Je préparais le Championnat de France depuis un petit moment. J'ai enchaîné les courses à étapes pour revenir en forme. Après un hiver moyen mon début de saison a été également vraiment très moyen. Je me contentais de suivre le peloton. Je m'étais fixé comme premier objectif le Tour de Franche-Comté où j’étais en forme. Mais malheureusement je suis tombé dans le final de la première étape donc je n'ai rien pu faire. Après j'ai enchainé les dégâts avec une autre chute le week-end suivant au Tour d'Eure-et-Loir que j'ai dû abandonner car j’ai eu des contusions et pas mal de points de suture sur la figure !
Comment as-tu géré ton Championnat de France ?
J'avais vraiment à cœur de briller sur ces Championnats ! J'ai réalisé la course parfaite en restant au chaud les premiers tours, et en rentrant sur l'échappée à la mi-course. Je me suis ensuite posé trop de questions et ça n’a pas marché ! Après la course j’étais déçu de ne pas finir avec les premiers mais la forme est là et c'est ce qui compte !
Quels sont tes prochains objectifs ?
Mon prochain objectif sera le Challenge National, ce week-end au Tour du Canton Mareuil et Verteillac. Il y aura ensuite le Tour Alsace fin juillet, et bien sûr l'objectif numéro un de la saison, à savoir le Championnat de France espoirs fin août. Je pense être revenu à 100% en ce moment, j’espère en profiter et surtout gagner des courses ! Il me manque un peu de réussite.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Etienne Fedrigo.
Etienne Fedrigo revient en forme /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com