Tour du Piémont Pyrénéen - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Maxime Chevalier (VC Pays de Loudéac) a remporté, ce dimanche, la quatrième et dernière étape du Tour du Piémont Pyrénéen (Elite Nationale), courue sur 153,8 kilomètres entre Maubourguet (Hautes-Pyrénées) et Bosdarros (Pyrénées-Atlantiques). Mauri Vansevenant (EFC-L&R-Vulsteke) s'adjuge le classement général de cette 13e édition.
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


3e du classement final

« L'équipe était très forte dans ce Tour du Piémont. Chaque jour, nous avions au moins un coureur dans les échappées. Hier nous avions deux coureurs en tête dans le col du Soulor. Aujourd'hui, Tom Verhaegen était devant et a gagné le classement des points-chauds. Tout le monde était fort ».

« Hier, j'ai eu une journée galère, je ne me sentais pas bien, j'ai dû m'arrêter. Dès la première étape nous voulions gagner avec Ludovic Bideau. Nous perdons le contre-la-montre par équipes de trois secondes. C'est plus à cause d'un manque d'entraînement dans cette discipline car physiquement nous étions là, nous avions les jambes pour gagner. Alexis Dulin s'est bien débrouillé hier dans les cols.

Aujourd'hui (dimanche) Clément Patat était encore bien placé après Jérémy et Ludovic qui étaient dans l'échappée. On a manqué de réussite mais nous nous sommes montrés. Chacun de nous avait les jambes pour gagner une étape ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu LEGRAND
Portrait de Nicolas VEROUGSTRAETE