Fabien Schmidt a ouvert le maillot
Fabien Schmidt s'est classé 6e du Championnat de France amateur à Chantonnay. Il avait préparé cette course en enchaînant le Tour d'Eure-et-Loir et les Boucles de la Mayenne. "Je pense que c'était une bonne préparation. Avec une semaine de récupération en plus, c'était l'idéal" explique-t-il à www.directvelo.com.
Au sein de l'équipe Côtes d'Armor-Marie Morin, Fabien Schmidt devait "aller dans les coups le plus possible." Grâce à sa présence à l'avant, il était dans le bon coup. Quand Julien Guay, Etienne Tortelier et Blaise Sonnery sont partis à la poursuite de Geoffrey Soupe, "j'ai hésité à y aller, mais lorsque j'ai vu les deux coureurs du Nord (Drancourt et Colin NDLR) dans le groupe cela m'a rassuré. Nous avons tous collaboré et ça a payé !" Une fois la jonction assurée, "je me méfiais de tous le monde même si je me doutais que les coureurs du Nord allaient tenter quelque chose."
Le Championnat de France s'est couru sous la chaleur. "Je n'en ai pas trop souffert. J'ai gardé mon maillot grand ouvert toute la journée et je prenais un bidon quasiment à chaque tour, surtout pour m'arroser !" conclut Fabien Schmidt, 21 ans et donc toujours espoir.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Fabien Schmidt.
Maillot grand'ouvert, Fabien Schmidt s'aère /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com