La nouvelle vie de Mathieu Fabry

Mathieu Fabry a arrêté le vélo après le Grand Prix de Saint-Etienne du Valdonnez, une épreuve toutes catégories organisée en Lozère fin avril. Opéré de l'artère iliaque cet hiver et souffrant de problèmes de dos récurrents, l'ancien coureur du VC La Pomme Marseille n'a pas réussi à atteindre le niveau espéré. "Je ne prenais plus de plaisir, que ce soit à l'entraînement et en compétition" a-t-il confié à www.directvelo.com.
En parallèle, il a eu la possibilité d'intégrer une entreprise de lotisseur, aménageur et terrains à bâtir. Il est donc depuis deux mois, foncier. "C'est à dire que je m’occupe de rechercher des terrains intéressants pour aménager de futur projet de lotissement" détaille-t-il.
Prendre la décision d'arrêter n'a pas été facile pour lui, mais il a réussi à prendre du recul. "J'ai ouvert les yeux sur mon futur plan de carrière. Si j'avais pu terminer la saison en prenant du plaisir je l'aurais fait sans hésiter" annonce-t-il. 

Le Montpelliérain a  évolué pendant trois années et demie au VC La Pomme Marseille. "J'ai vécu dans ce club trois années à la fois formatrice et inoubliable, avec comme point d'orgue la victoire en Coupe de France des clubs 2007. J'ai retrouvé dans cette structure l'esprit de famille que j'avais connu dans le VTT. Je me rends compte aujourd'hui que les valeurs qu'on m'a inculqué pendant ces années me servent aujourd’hui dans mon travail" rapporte-t-il.
L'Héraultais, âgé de 24 ans, estime ne pas avoir de regrets. Il pense s'être donné les moyens d'y arriver et a vécu chaque moment pleinement.

Mathieu Fabry a notamment remporté une étape du Tour du Chablais, en 2007. Une année où il a obtenu ses meilleurs résultats :  2e du Grand Prix de Carqueiranne, 3e du Grand Prix de Blangy (Coupe de France), 6e à Orcières Merlette, 7e du Grand Prix Mathias Nomblot, 9e des Boucles du Sud-Ardèche (Coupe de France) et du Tour du Jura (1.2).

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mathieu Fabry.



La nouvelle vie de Mathieu Fabry /
Crédit Photo : Etienne Garnier -
www.velofotopro.com

En savoir plus