Deceuninck-Quick Step partenaire du Tour de l’Avenir

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

La formation Deceuninck-Quick Step a annoncé ce lundi, via un communiqué, qu’elle devenait partenaire officiel de l’organisation du Tour de l’Avenir, à partir de l’édition 2019 à venir. Il est précisé que c’est l’organisateur de l’épreuve, Philippe Colliou, qui a approché l’équipe belge.

Lors de cette édition 2019, plusieurs membres du staff de l’équipe belge seront présents sur l’épreuve. Mais il ne devrait s’agir que du début d’une collaboration emmenée à s’étendre et à prendre de l’ampleur dans les années futures. En 2020, la structure WorldTour devrait apporter un soutien logistique à différents coureurs participants à cette compétition. “Il s’agira d’une sélection de coureurs qui, sans ce soutien, n’auraient pas l’opportunité d’être au départ du Tour de l’Avenir”, précise le communiqué. “Nous souhaitons aider l’épreuve à prendre encore plus d’ampleur, mais également aider autant que possible une nouvelle génération de coureurs”. Sur les réseaux sociaux de la course, il est cette fois-ci précisé qu’il s’agira d’un soutien pour des coureurs “non-européens”.

Alors que Julian Alaphilippe est actuellement maillot jaune du Tour de France, il a également tenu à exprimer sa satisfaction quant à ce partenariat entre sa formation et une épreuve qui l’a révélé. “J’adore le Tour de l’Avenir et je suis très fier que notre équipe soutienne la course, comme les coureurs de demain. En 2013, j’y ai gagné une étape et le classement par points. Cette course a été un moment important dans ma carrière, et j’espère que ce sera encore le cas pour de nombreux autres coureurs”.

Le Tour de l’Avenir 2019 se disputera du 15 au 25 août prochains (voir le parcours)

Mots-clés

En savoir plus