Axel Domont a fini de batailler
Axel Domont (Chambéry CF) vient de terminer à la 13e place du Tour du Pays Roannais. Un résultat qui le satisfait. "Je pensais bien faire un petit quelque chose car je me sens de mieux en mieux. J'aime courir à l'avant et c'est ce que j'ai fait. L'ambiance était très bonne au sein de l'équipe, c'est peut être ce qui nous a permis d'avoir de bons résultats tout au long du week-end" explique-t-il à www.directvelo.com.
Du côté du CCF, Yoann Barbas a en effet terminé 3e du classement général. La 2e place au contre-la-montre par équipes a été une surprise, selon Axel Domont. "Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir gardé ma place dans le top 10 [il était 9e avant la dernière étape, NDLR], mais 13e c'est déjà très bien. Si on me l'avait dit avant le départ j'aurais de suite signé" précise-t-il.
L'ancien vainqueur du Tour du Valromey, bientôt 20 ans, est passé l'hiver dernier de l'UC Aubenas au Chambéry CF. En arrivant en Savoie, il s'est rendu compte que pour gagner des courses il fallait presque faire le double à l'entraînement -"Avant pour moi une sortie de foncier c'était 3h30"-. En accord avec son entraîneur, il a augmenté progressivement les charges d'entraînement. "Je me sentais en bonne condition pour attaquer la saison mais début mars j’ai eu un syndrome rotulien. J’ai bataillé quasiment trois mois à reprendre et à me refaire mal" rapporte-t-il.
Pour compenser, il a beaucoup nagé. "J’ai bien cru arrêter le vélo et prendre une licence de natation" plaisante le Drômois. Maintenant il estime le mal passé, et dès sa première course de la saison -le Tour d'Eure et Loir espoirs début juin- les sensations étaient bonnes. Axel Domont prend actuellement les courses comme elles viennent mais il compte bien encore progresser et "pourquoi pas lever les bras bientôt".
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Axel Domont.