Brent Clé en stage pour rêver plus haut

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Le Tour de Namur terminé, Brent Clé peut se tourner vers sa nouvelle expérience de stagiaire chez Corendon-Circus qu'il a entamé ce mardi à la kermesse professionnelle de la Heusden Koers. Le coureur de 23 ans était impatient d'en découdre. "J'espère prouver que je mérite cette chance et que ceci n'est qu'un début", déclare-t-il à DirectVelo. Le sociétaire de Stageco CT a terminé 16e du Tour de Namur avec deux Top 10 d'étape, dont une troisième place le deuxième jour à Florennes. "Pourtant, la journée avait mal débuté avec une crevaison. J'ai su prendre le bon groupe de 14. Kenny Willems m'a parfaitement emmené et je suis battu à ma place par Julien Van den Brande et Stijn Siemons. J'ai perdu beaucoup de temps lors du contre-la-montre à Doische. Le dernier jour, je n'étais pas bien placé au pied de la dernière bosse vers la Citadelle de Namur et je n'ai pas réussi à lutter pour un Top 10."

LUTTER POUR LE PODIUM AU CHAMPIONNAT DE BELGIQUE

Néanmoins, cela ne remet pas en question la bonne saison réalisée jusqu'à présent, avec une cinquième place au Mémorial Van Coningsloo et une dizième à la Flèche Ardennaise. Toutefois, ce stage chez Corendon - Circus constitue une belle surprise. "J'espérais secrètement une place de stagiaire quelque part mais aller chez Corendon - Circus, cela dépasse mes espérances. Je compte prendre de l'expérience, apprendre des coéquipiers plus expérimentés et faire ce qui m'est demandé. Mon objectif l'an prochain est de passer à un niveau supérieur, mais à quel échelon, ça je ne peux pas le dire. Je vais d'abord faire mon stage et ensuite, j'évaluerai les possibilités pour mon futur." 

En attendant, un autre objectif se profile à l'horizon avec, ce samedi, le Championnat de Belgique Elites sans Contrat à Habay-la-Neuve. "Je n'ai pas encore été sur place, mais sur base d'une vidéo, j'ai vu que le parcours me convenait. Maintenant, un Championnat dépend de plusieurs facteurs : la forme du jour, le scénario et la concurrence. Je veux en tout cas me battre pour le podium", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Brent CLÉ