Colin Heiderscheid : « Pas là pour terminer 11e »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Colin Heiderscheid espérait un tout autre résultat. Ce jeudi, à Marmande (Lot-et-Garonne), le sprinteur luxembourgeois a pris la 11e place de la 1ère étape du Tour de l'Avenir (voir classements). "Je ne suis pas très content. Je ne suis pas venu ici pour finir 11e, regrette-t-il auprès de DirectVelo. Aujourd'hui (jeudi), c'était en fait le seul jour où je pouvais obtenir un résultat. Les autres étapes sont à mon avis trop dures en raison de toutes les montées au menu".

Le coureur de 21 ans a été gêné par une chute dans le dernier virage. "J'ai dû freiner avant de nouveau relancer. Il y a deux coureurs qui m'ont passé dans les derniers mètres. Je me sentais bien. Mais le premier jour d'une course par étapes, je ne suis pas toujours au top", reconnaît le coureur classé l'an dernier à la 3e place de la 5e étape remportée, au sprint, par le Britannique Matthew Gibson.

« FINIR LA COURSE »

L'habituel sociétaire de Leopard Pro Cycling court après une première grande performance. "J'ai eu quelques résultats, mais il manque encore le grand résultat. Je suis un sprinteur mais c'est plus facile pour moi quand le groupe est plus réduit", estime le 4e d'une étape de la Flèche du Sud (2.2).

Le parcours de cette édition 2019 ne devrait donc pas lui permettre d'avoir plusieurs possibilités de briller au sprint. "Les étapes sont plus dures que l'an passé. Je vais faire de mon mieux pour finir la course afin de progresser dans la montagne. Je ne suis pas vraiment un grimpeur. Je ne pourrai pas aider Michel (Ries) dans la montagne", sourit-il alors que son coéquipier est l'un des outsiders du Tour de l'Avenir.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Colin HEIDERSCHEID