Marlon Gaillard : « J’ai vu qu’il était sec »

Crédit photo Philippe Le Cocq

Crédit photo Philippe Le Cocq

Marlon Gaillard tient la forme. Déjà récent vainqueur d’étape sur l’Estivale bretonne, le coureur du Vendée U s’est imposé ce lundi au Circuit des 2 Provinces, au Pertre (voir classement). “Je suis en bonne condition, pourvu que ça dure jusqu’à la fin de saison”, se réjouissait après la ligne celui qui décroche ainsi son quatrième succès de l’année. “Cette victoire restera un bon souvenir. C’était une belle course. Je la connaissais de réputation et je suis content de gagner ici. J’avais déjà participé en Espoir 1, une fois. J’avais quelques souvenirs, mais je n’avais plus vraiment le circuit en tête. Je savais que c’était décousu, et que ça arrive souvent en petit comité. Sur le papier, c’est une course qui me convient bien”

Offensif dès le début de course, Marlon Gaillard s’est vite retrouvé dans un groupe imposant de 22 coureurs. Mais il était alors le seul représentant de la DN1 vendéenne aux avant-postes. “J’ai évité d’en faire trop au début, mais j’ai bien passé mes relais après la mi-course, pour alimenter l’échappée. Puis dans le final, je me sentais bien alors j’ai attaqué”. Ainsi, le coureur de 23 ans part à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée en compagnie du seul Dylan Guinet (CM Aubervilliers 93). “Je pensais que l’on serait plus nombreux que ça. On a bien collaboré et on a réussi à aller au bout”.

Sûr de sa forme et de sa force, le dernier lauréat du Tour Nivernais Morvan s’en est allé seul à trois bornes de l’arrivée. “J’y suis allé car j’ai vu qu’il était sec. Ensuite, j’ai tout donné jusqu’à l’arrivée. La longue ligne droite finale était interminable… Mais j’avais un petit matelas d’avance, alors j’ai vu que ça allait le faire dès la flamme rouge”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marlon GAILLARD