Championnat de France - CLM Juniors H. : Les réactions
Hugo Page (Centre-Val de Loire) est devenu, ce samedi, à Beauvais (Oise), Champion de France Juniors Hommes du contre-la-montre. Le podium est complété par Hugo Toumire et Kévin Vauquelin (Normandie, voir classement). Retrouvez, ci-dessous, les réactions recueillies par DirectVelo à l'issue de l'épreuve. Aller à la réaction de : « C'est une belle chose de monter sur le podium d'un Championnat de France. Avec Kévin Vauquelin, on était venus pour décrocher le maillot. Il y a un petit peu de déception, mais beaucoup de bonheur. De toute façon, ça s'est joué à la pédale. Hugo Page était le favori, c'est la référence en France. On peut toujours voir plein de petits détails qui sont perfectibles, mais ça s'est passé comme ça s'est passé. Je ne regrette rien. La seule chose à améliorer, c'est le physique pour être plus fort à l'avenir. « Je suis un peu déçu de ne pas avoir conservé mon titre. Je suis parti serein, je savais que j'avais déjà été Champion de France. La semaine passée, j'ai réalisé un bon Championnat du Monde sur piste, je suis très content. Je ne me mettais aucune pression. Les Championnats de France, c'est du vélo-plaisir, surtout chez les Juniors. Je voulais garder le titre, c'est raté mais la Normandie a été présente avec Hugo Toumire et moi. Hugo Page a été fort toute l'année. Il a confirmé. Il passe professionnel l'an prochain, il y a une marche entre nous. L'année dernière, j'avais également été aux Championnats du Monde sur piste, mais j'avais terminé plus tôt.Réactions
Je vais monter les marches petit à petit. Avant, je ne travaillais pas beaucoup le chrono. Je m'y suis mis depuis peu. Les braquets sont limités chez les Juniors, quand on va pouvoir mettre le braquet que l'on veut, cette discipline peut me plaire. Pour l'instant, c'est difficile de faire la différence sur les parties plates, ce que je préfère. J'avais le contre-la-montre, que j'ai bien préparé, et la course en ligne comme objectifs. Demain, on va reprendre les armes et retourner faire la guerre. Il y a de quoi faire. Ça va se jouer entre costauds. »
J'avais pas mal de pression pendant la semaine entière. Je suis peut-être arrivé ici un peu fatigué, mais je voulais obtenir un résultat. J'arrive à faire 3e aujourd'hui, donc c'est bien. Désormais, j'espère être sélectionné pour les Championnats du Monde, soit au chrono, soit pour la route, ou encore mieux les deux. Je prends ce qu'il y a à prendre. Ensuite, je vais peut-être mettre la route entre parenthèses pour me concentrer sur la piste cet hiver. Il faut qualifier la France pour les Jeux Olympiques, je vais essayer d'aider l'équipe. »