VC Villefranche Beaujolais : « Une petite pointe de déception »
Le VC Villefranche Beaujolais poursuit sur son rythme infernal. Leader de la Coupe de France DN1 avant le Grand Prix de Blangy-sur-Bresle, les Caladois ont enfoncé le clou (voir ici). Avec deux coureurs sur le podium, l'opération comptable a été excellente pour eux, bien que la victoire leur ait échappé (voir classement). DirectVelo a fait le point avec Aymeric Brunet, directeur sportif des « loups » à l'issue de la journée.
DirectVelo : Quel est ton sentiment à l'issue de cette manche ?
Aymeric Brunet : Il y a une petite pointe de déception parce que l'on a loupé la victoire. On fait du vélo pour gagner. Au départ, j'ai dit que l'on voulait gagner cette course, mais il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a. Deuxième et troisième, c'est bien. On est content de ce résultat. On est très satisfait, même s'il reste cette pointe de déception. En tout cas, on a vraiment couru pour gagner. On n'a pas regardé les autres.
As-tu des regrets après le sprint final ?
Alexandre (Delettre) a fait le choix de passer le virage en tête avec Eddy (Finé) dans la roue. Ils se sont parlés. Jimmy Raibaud connaissait très bien l'arrivée et il est arrivé très fort par l'arrière. Eddy et Alexandre ont tenu la baraque dans le final, comme prévu. Je n'ai rien à leur reprocher.
« ON NE VA PAS Y ALLER À RECULONS »
L'équipe a été une nouvelle fois très offensive, à l'image de Sten Van Gucht !
C'était surtout pour décrocher les points du Grand Prix de la Montagne que Sten (Van Gucht) a été à l'avant. Ce n'était pas prévu, mais l'opportunité s'est présentée et l'on s'est jeté dessus. Ça a bien lancé la course pour les autres coureurs de l'équipe, derrière.
Le classement général de la Coupe de France semble à portée de main !
Il ne faut pas s'enflammer. Sur la Boucle de l'Artois, il y aura quatre distributions de points : trois étapes et le classement général. Soixante points, ce n'est presque rien sur une telle course. Il faut garder de l'humilité, se souvenir d'où l'on vient et profiter du moment quand ça marche bien, comme c'est le cas. Il faudra faire un petit ''reset'' et prendre la course comme il faut à l'Artois. On va y aller pour gagner la Coupe de France. On ne va pas y aller à reculons. On va tenir la baraque. On a des coureurs en forme. Ça devrait le faire, mais il faudra prendre la course comme il faut et rester humble.
Que représente la Coupe de France pour le club ?
Si l'on gagne cette épreuve, ça serait un gros bonus, surtout l'année de notre accession à la DN1. Ça serait exceptionnel. La famille Barle a mis en place un projet depuis de nombreuses années et ça serait la concrétisation de tous les efforts. Ça serait une belle récompense.