Pascale Jeuland-Tranchant raccroche

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Pascale Jeuland-Tranchant annonce la fin de sa carrière. Cette saison, la cycliste de 32 ans défend les couleurs de Doltcini-Van Eyck et elle est actuellement 12e du Challenge Ozarm-DirectVelo.

Le palmarès de la Bretonne est riche de titres sur piste. Elle est devenue Championne du Monde de scratch en 2010 à Ballerup. Elle a aussi été sélectionnée pour les Jeux olympiques de Pékin en 2008 où elle termine 7e de la course aux points.

Licenciée aux Girondins de Bordeaux, elle avait conquis le titre de Championne de France d'Omnium à Bordeaux en 2016, avant de mettre sa carrière entre parenthèses en raison de sa grossesse. Après la naissance de sa fille, Pascale Jeuland-Tranchant est parvenue à redevenir Championne de France de la course aux points en 2018. "La reprise de la compétition au plus haut niveau, après la naissance de ma fille Louise, a été mon plus beau challenge. Comme le jour où elle était à mes côtés, lors de ma victoire au Championnat de France 2018", dit-elle dans son message.

Sur route, la Championne de France Espoirs 2006 fut pensionnaire de l'équipe du Futuroscope de 2007 à 2016. Cette saison, elle s'est encore classée 3e du Grand Prix de Fourmies et du Grand Prix d'Isbergues (1.2), et 10e du Tour de l'Ile de Chongming dans le WorldTour. Caporale-chef de l'Armée de Terre, elle retournera en Chine pour terminer sa carrière pour disputer les Jeux militaires mondiaux, le 21 octobre.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pascale JEULAND-TRANCHANT