Arkéa-Samsic Developpement : La promotion 2020 connue

Crédit photo Mickaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Mickaël Gilson - DirectVelo

Une nouvelle fois, en 2020, la formation Arkéa-Samsic continuera de suivre de jeunes coureurs amateurs pour les aider à se développer et à gérer au mieux leur double activité : études et cyclisme à haut-niveau. "Nous n’avons pas d’équipe réserve mais le territoire breton est riche en clubs locaux, qui forment les Thibault Guernalec ou Alan Riou de demain. On essaye d’aider ces jeunes issus de clubs historiques comme le Team Pays de Dinan, le VC Châteaulinois, l’EC Pluvignoise, l’EC Landerneau etc. Le travail de ces clubs est précieux ! C’est une richesse pour notre sport et notre territoire. Notre but est de prendre le relais avec des jeunes motivés pour ce double projet en leur permettant d’avoir un regard et des connaissances sur le monde professionnel, tout en évoluant sportivement à leur rythme", explique Yvon Caër via un communiqué de la Continental Pro bretonne.

Il est également précisé que ces douze coureurs "seront invités à participer aux stages hivernaux avec les professionnels"

En 2019, dix coureurs avaient déjà été suivis par l'équipe Arkéa-Samsic (lire ici).

Cette fois-ci, ce ne sont pas moins de douze éléments qui vont être accompagnés par la formation d'Emmanuel Hubert. Retrouvez leur identité ci-dessous.

- Tom Aguillon
- Enzo Boulet
- Ewen Costiou
- Thibault D'Hervez
- Victor Guernalec - notre photo - 
- Pierre Haquin
- Mathis Le Berre
- Florentin Lecamus-Lambert 
- Eddy Le Huitouze
- Emmanuel Moisan
- Ludovic Morice
- Maxime Rouxel


Mots-clés

En savoir plus