Quentin Pacher de nouveau en condition

Victorieux à 5 reprises cette saison, le junior Quentin Pacher (EVCC Bergerac) remettra en jeu dimanche son titre de champion d'Aquitaine. L'an dernier, il avait devancé tous les favoris après une attaque à 5 kilomètres du but, mais le coureur sait qu'il sera attendu cette année : "Il sera difficile de créer la surprise, la course sera vraiment dure explique-t-il à www.directvelo.com. Il ne faudra pas se faire enterrer. Faire le doublé est un beau challenge à relever."
En mai, l'Aquitain avait enchaîné les performances : vainqueur d'une étape du Tour du Pays d'Olliergues et 2e du général, il a confirmé qu'il faisait partie des meilleurs Français de sa génération en prenant la 5e place du Challenge National à Jugon-les-Lacs. Mais le rouleur-grimpeur avoue avoir marqué le pas au mois de juin. Son comité n'a pas souhaité envoyer de sélection à la Classique des Alpes, et Quentin Pacher a dû mettre une croix sur toute chance de bien figurer au classement général final du Challenge National.
L'envie et la forme sont de retour depuis trois semaines, puisque Quentin Pacher s'est imposé en solitaire à Châtellerault (Nationale Junior), puis sur une étape du Tour de Cantabrie (Espagne) où il prend la 2e place du général : "Je perds pour une seconde. C'est rageant, mais c'est la preuve que je suis de nouveau en bonne condition." De bon augure pour le pensionnaire du Pôle Espoir de Toulouse, qui veut profiter de sa forme pour son Championnat régional, mais aussi en vue du Tour de la Communauté d'Aurignac (Nationale Junior), début août, et du Championnat de France à Brécey fin août.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Quentin Pacher.



Quentin Pacher de nouveau en condition /
Crédit Photo : Etienne Garnier -
www.velofotopro.com