Kreiz Breizh Elites - Et. 1 : Les réactions

Thomas Vaubourzeix (VC La Pomme Marseille) a remporté ce samedi la 1ère étape du Kreiz Breizh Elites (2.2), disputée entre Calanhel et Plouray sur 167 km. Il devance ses compagnons d'échappée Troels Vinther (Glud & Marstrand) et Nicolas David (Côtes d'Armor-Marie Morin). Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur et du 3e de l'étape.

Thomas Vaubourzeix (VC La Pomme Marseille)
Vainqueur de la 1ère étape du Kreiz Breizh Elites
« C’est encore une victoire sur une première étape ! (rires) [Il a gagné la 1ère étape du Tour d’Eure-et-Loir espoirs et du Tour des Cantons de Mareuil et Verteillac, NDLR] Cela fait plaisir, surtout que je n’y croyais plus trop sur la fin. L’écart a vite descendu. On a eu de la chance. Tout le monde roulait bien dans l’échappée même si on essayait d’en garder pour le final. Nous avons mis en route un peu avant le circuit final. L’écart est remonté à 2’20’’. J’ai commencé à me dire que c’était possible. J’ai voulu sortir tout seul mais j’ai vu que ce n’était pas possible. J’étais confiant pour le sprint car l’arrivée me convenait bien. Je ne connaissais pas mes adversaires [Troels Vinther et Nicolas David, NDLR]. J’étais venu pour gagner une étape. Pour le classement général, mes coéquipiers Yoann Bagot et Julien Antomarchi ont plus de chance. »

Nicolas David (Côtes d'Amor-Marie Morin)

3e de l'étape
« Je ne me suis pas retourné, sauf une fois au kilomètre. Si on s'était retournés, on aurait vu le peloton... on a quand même tenu, on est allés au bout. Je n'ai encore pas gagné. Je suis un coureur régulier. J'ai encore fait 8e au Tour des Deux-Sèvres, preuve que la forme est là. Ce sont des courses qui ne sont pas faciles à gagner. Je vais essayer d'être plus performant, et un jour ça arrivera bien. »