Kreiz Breizh Elites - Et. 2 : Les réactions

Julien Antomarchi (VC La Pomme Marseille) a remporté ce dimanche matin la 2e étape du Kreiz Breizh Elites (2.2), courue sur 96,1 km entre Cleden Poher et Carhaix. Il devance dans un sprint à deux Jean-Lou Paiani (Sojasun espoir-ACNC). Christophe Laborie (Sojasun espoir-ACNC) complète le podium. Au jeu des places, le maillot de leader revient à Jean-Lou Paiani. Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur et du leader du KBE.

Julien Antomarchi (VC La Pomme Marseille)

Vainqueur de la 2e étape du Kreiz Breizh Elites
« Je me suis retrouvé dans le premier gros groupe d’échappée mais ça bougeait beaucoup. A 40 kilomètre de l’arrivée, le peloton n’était pas loin. Je pensais qu’on allait être repris. Juste avant d’arrivée sur le circuit final, j’ai attaqué puis Paiani est revenu sur moi. Ensemble, nous avons bien géré. Nous avons vite eu 35" d’avance mais nous avons vite été sous la menace du contre. A 600 mètres de la ligne, Paiani n’a plus relayé. J’ai bien attendu le bon moment pour aller lancer mon sprint et tout donner pour aller gagner. J’étais assez confiant car aujourd’hui j’étais bien. Je suis rapide, et c’était un sprint en montée donc un peu spécial. Puis la fraîcheur prime. Maintenant, je vais essayer de bien récupérer. Rien n’est fait. Les écarts sont faibles. Nous revenons d’un stage en montagne, à Réallon, donc à la Pomme nous sommes plutôt en forme. »

Jean-Lou Paiani (Sojasun epoir-ACNC)

Leader du Kreizh Breizh Elites

«.On est sortis avec Julien juste avant le premier passage sur la ligne. Juste après le GPM, il y avait une côte à 15 % environ. On a creusé petit à petit. On a fait un beau final. J'ai l'habitude de courir avec lui. C'est un très bon coureur. On voulait faire un bon écart en vue du général. Dans le sprint, je manquais de fraîcheur. Il était beaucoup plus fort que moi donc il a gagné. Au niveau du général, le maillot va être difficile à défendre. Il y a un gros niveau. J'ai la chance d'avoir des coéquipiers qui connaissant bien le KBE. On est une équipe bretonne donc tout le monde veut marcher et est en forme ici. Ça promet d'être sportif. »