Kreiz Breizh Elites - Et. 3 : Les réactions

Johan Le Bon (Bretagne-Schuller) s'est adjugé ce dimanche après-midi la 3e étape du Kreiz Breizh Elites (2.2), disputée entre Plouguernevel et Ploërdut sur 102.4 km. Il s'impose devant son compagnon d'échappée Vincent Ragot (AC Lanester 56). Son coéquipier Laurent Pichon termine 3e. Johan Le Bon devient le nouveau leader de l'épreuve.

Johan Le Bon (Bretagne-Schuller)

Vainqueur de la 3e étape et nouveau leader du Kreiz Breizh Elites

« J’étais échappé après la côte de Mur de Bretagne quand j’ai appris que mon grand père était décédé. C’est après cela que je suis ressorti avec Vincent Ragot. Je voulais me relever au début mais Vincent m’a dit de continuer. Vincent, je le connais depuis que je suis petit. Je le considère comme mon grand frère. Il a tout fait pour que je gagne pour mon grand-père. Cette victoire je lui dois, je ne l’oublierai jamais. J’avais déjà eu ce genre de sensations, mais je ne sais pas si c’est avec la tête ou les jambes que je gagne. J’avais la rage pour aller au bout. »

Vincent Ragot (AC Lanester 56)

2e de l'étape
« Nous sommes partis après le Mur de Bretagne. Je me suis mis à droite de la route pour attaquer, et Johan est parti au même moment. Nous nous sommes tout de suite entendus pour collaborer. Quand on avait 15’’ d’avance, Johan voulait se relever, je lui ai dit de rester dans la roue et ne pas se relever. Et à l’arrivée entre nous deux, il n’y a pas eu de sprint. »



Johan Le Bon remporte la 3e étape du Kreiz Breizh Elites /
Crédit Photo : Franck Chopin -
www.bretagne-cyclisme.com