Trois questions à Jérémy Bescond

Jérémy Bescond (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) participe actuellement au Tour Alsace (2.2), où il a terminé mercredi 101e de la première étape à 5’59’’ du vainqueur Cyril Bessy (Saur-Sojasun). Le coureur âgé de 19 ans fait le point sur sa première saison espoirs pour www.directvelo.com.

DirectVélo : Dans quel état d’esprit as-tu pris le départ du Tour Alsace (2.2) ?
Jérémy Bescond : C’est une vrai satisfaction de prendre le départ du Tour Alsace. Je vais faire de mon mieux pour essayer sur une étape pourquoi pas ? Je sais que ça va être dur vu le niveau mais j’essaierai. Je n'ai aucune pression de la part de Régis (Auclair, son directeur sportif) et de mon club, ce qui me laisse carte blanche.

Dans quelle forme te trouves-tu actuellement ?
Je pense être en bonne forme actuellement. Régis m'a fait couper après le Tour des Cantons de Mareuil et Verteillac. J’ai eu une semaine sans vélo où j’ai fait de la course à pied et de la natation. J’ai repris l'entraînement en alternant un jour d'entraînement avec un jour de récupération. J'ai ensuite enchaîné avec le stage de l’équipe à Cours-la-Ville. J’ai repris les courses récemment avec notamment une troisième place à Albertville (Savoie), vendredi dernier.

Quel bilan fais-tu de ta première partie de saison ?
Mon sentiment concernant ma première partie de saison est mitigé. Je me suis bien habitué au niveau 1ère catégorie, j'ai même gagné une course (Prix de Monplaisir). Mais là où j'étais habitué à faire beaucoup de résultats en juniors, j'en fais maintenant plus difficilement en première année espoir. Je viens d’apprendre de plus ma non sélection au Championnat de France espoirs par le sélectionneur Rhône-Alpes. Je respecte le sélectionneur Antoine Jean et sa décision même si c’est dur à entendre car lors des deux derniers Championnats j’étais dans les 10 premiers (7e et 8e).

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérémy Bescond.



Jérémy Bescond participe actuellement au Tour Alsace /
Crédit Photo : Etienne Garnier -
www.velofotopro.com

En savoir plus