Bridgestone essaie un second français
Yoann Michaud (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) sera stagiaire à partir du 1er août prochain au sein de la formation continentale Bridgestone-Anchor, selon Le Progrès de Lyon. Il est le second français stagiaire dans l’équipe japonaise après Christopher de Souza (VC Rouen 76). Le coureur du club de DN2 de l’Ain débutera son stage dimanche à l’occasion de la Polynormande et enchaînera avec Paris-Corrèze (4 et 5 août).
Yoann Michaud, 21 ans, vient de se distinguer sur le Tour Cycliste International de Martinique (2.2), où il a terminé 3e au classement général et cinq fois dans le Top 10 d’étapes. Une épreuve où il a donc tapé dans l’œil de Bridgestone-Anchor, présent sur cette course UCI. Yoann Michaud a pris sa première vraie licence en… 2009. Il a débuté l’année en 2e catégorie, et a d’ailleurs comme seule victoire cette saison le Prix de Corveissiat (Ain), une 23J.
"Yoann a un peu pratiqué chez les jeunes avant de se tourner vers le ski de fond où il a pris la caisse. Son physique rattrape largement le retard qu'il a pu prendre. C'est un super grimpeur au train qui n'aime pas les à-coups. Il n'est pas manchot au sprint, il frotte, remonte bien les pelotons et est capable de bons résultats en chrono. […] Sa marge de progression est énorme : position, qualité d'entraînement et lecture de course…" a indiqué au Progrès de Lyon son directeur sportif, Christian Milesi.
Yoann Michaud a par ailleurs terminé cette année 3e de Arbent-Bourg-Arbent, 4e du Prix de Lyon Vaise, 5e du Prix de Chatillon-sur-Chalaronne et du Grand Prix de Saint-Rambert-en-Bugey, 6e d’une étape du Tour de Jura (11e du général), 14e d’une étape du Tour des Pays de Savoie (26e du général) ou encore 15e du Grand Prix Guilloteau à Belley.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yoann Michaud.
Yoann Michaud, 3e et meilleur jeune du Tour de Martinique, stagiaire chez Bridgestone /
Crédit Photo : DR