La belle échappée de Frédéric Brun
En compagnie de Michael Weicht (Equipe d'Allemagne espoirs) et Florian Salzinger (Atlas Personal-BMC), Frédéric Brun (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) s'est retrouvé en tête pendant environ 130 kilomètres sur la 3e étape du Tour Alsace (2.2), longue de 178.9 kilomètres. "J'avais déjà essayé de sortir peu après le départ mais ça n'avait pas marché. Puis les deux allemands sont partis, et je les ai rejoints avec un temps de retard. Et quand j'ai vu que Grammaire (SCO Dijon), coéquipier du maillot jaune roulait, je me suis dit qu'on allait prendre de l'avance comme on n'était pas dangereux au général" a-t-il confié à l'arrivée à www.directvelo.com.
L'entente a toujours été très bonne entre les trois hommes. Preuve en, est qu'ils se sont serrés la main bien avant d'être avalés par le peloton. "Le final n'était pas fait pour avantager des échappés. Il y avait des longs faux plats et le vent de face. Ils nous auraient fallu une dizaine de minutes d'avance alors que là on n'a jamais eu plus de 4'50''. Je ne sais pas trop pourquoi on ne nous pas laissé plus de champ" regrette-t-il.
Cette échappée ce vendredi, ajoutée au maillot de la combativité et à la 5e place à l'étape de Guillaume Bonnet, vient faire du bien au Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin après deux premiers jours compliqués. Le coureur natif du Territoire de Belfort s'est de son côté rassuré aujourd'hui. Cette étape lui a rappelé de bons souvenirs puisqu'il s'était échappé sur ces mêmes routes l'an dernier. "Je m'étais échappé dans un groupe de 19 coureurs. Comme je ne suis pas rapide, j'avais essayé d'anticiper le sprint en attaquant à la flamme rouge mais j'avais dû me contenter de la 5e place" se souvient-il.
Retrouvez cliquant ici la fiche wiki de Frédéric Brun.
La belle échappée de Frédéric Brun sur le Tour Alsace /
Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com