Vincent Ragot a vécu un grand moment

Vincent Ragot s'est classé 2e du Kreiz Breizh Elites derrière Johan Le Bon avec qui il s'est échappé dans la 3e étape. "Cela fait du bien au moral" se réjouit le coureur de l'AC Lanester 56, victime d'une fracture de la clavicule au printemps. "Après ma chute, j'ai dû arrêter pendant 1 mois et demi sans aucune activité. Ensuite, j'ai repris la compétition après 2 semaines d'entraînement... Le temps a été vraiment long à la maison... !"
Dans la 3e étape du KBE qui arrivait à Ploerdut, Vincent Ragot et Johan Le Bon, qui venait d'apprendre le décès de son grand-père sont sortis à plus de 50 km de l'arrivée. "J'ai convaincu Johan de continuer à rouler même si nous n'avions que 13 secondes d'avance pendant 10 km puisque tant que nous les avions c'était que le peloton n'était pas dans la roue !" La présence dans le groupe de chasse de Jégou, Pichon ou Barguil, leurs équipiers a aussi joué un rôle dans la réussite de l'échappée : "Nous savions tous les deux que nos équipes respectives Bretagne-Schuller et Lanester faisaient  un sacré travail derrière !"
Cette échappée victorieuse a donc réuni deux coureurs qui se connaissent bien, dans un jour particulier pour Johan Le Bon. "Mes grand-parents sont de Quintin et je viens souvent chez eux pour les compétitions en Bretagne," explique Vincent Ragot "alors  on essaie de rouler ensemble ou bien lui quand il vient par chez moi sur Nantes. Nous sommes très proches et ce fut un très grand moment pour tous les deux..."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Vincent Ragot.



Vincent Ragot et Johan Le Bon, après l'arrivée de la 3e étape /
Crédit Photo : Freddy Guérin - 
www.photos-finish.com

En savoir plus